Comment acheter des actions Amadeus ?

Amadeus s’est révélé être l’une des options les plus intéressantes en termes d’actions IBEX35 en Espagne. L’un de ses attraits est d’être l’un des titres les plus rentables de 2010 à 2019 dans cet environnement, en plus de ne pas avoir suscité l’intérêt du public majoritaire. Aujourd’hui, nous allons parler des caractéristiques des actions Amadeus et comment investir dans cet actif par le biais de courtiers réglementés.

Il faut savoir qu’Amadeus est cotée à la bourse espagnole et a progressivement étendu l’intérêt qu’elle génère de l’Espagne au reste de l’Europe. Cependant, il est aujourd’hui possible d’exploiter vos actifs à partir de différentes parties du monde.

Si vous souhaitez investir dans des actions Amadeus il est recommandé de le faire par l’intermédiaire d’un courtier réglementé. Cette caractéristique consiste dans le fait que la plateforme est passée par un processus de certification qui l’a qualifiée de sérieuse lorsqu’il s’agit de fournir ses services, en plus de devoir passer par de solides analyses périodiques liées au service client.

En d’autres termes, le fait qu’il soit réglementé par une entité internationalement reconnue permet à l’utilisateur de savoir que au moment de déposer ou de retirer votre argent vous n’aurez aucun problèmeproblèmes pouvant survenir sur des plates-formes non réglementées et malveillantes.

Ci-dessous, vous pourrez voir une liste de courtiers réglementés avec lesquels vous pouvez négocier divers instruments, y compris des CFD de Actionsmatières premières, indices boursiers, paires de devises et crypto-monnaies.

Pour opérer avec les actions Amadeus vous pouvez utiliser le broker eToro qui se démarque grâce à sa logique de Social Trading et son outil star connu sous le nom de Copy Trading.

Grâce au Social Trading, l’utilisateur pourra publier, commenter et interagir avec d’autres commerçants sur la plateforme qui opèrent à partir de divers pays du monde. Pour sa part, eToro Copy Trading permet la copie automatique tous les mouvements proposés par une plateforme de trading.

commerce de copie etoro

Notez que même le commerçant le plus expérimenté peut se tromper et ouvrir une opération qui génère des pertes, l’idéal est donc d’opérer ce type d’outil avec la prudence nécessaire. De plus, il est recommandé d’avoir les connaissances appropriées et la stratégie établie afin d’obtenir vos propres critères.

À cette fin, vous pouvez utiliser le compte de démonstration eToro, car vous pouvez y naviguer sur la plateforme et négocier les marchés financiers en temps réel en utilisant de l’argent fictif et sans effectuer le dépôt minimum initial. Vous pouvez ouvrir un compte démo eToro via ce lien.

Comment investir dans les actions Amadeus

Pour investir dans des actions Amadeus, l’utilisateur dispose de divers instruments financiers. À notre avis, deux des plus intéressantes sont l’achat d’actions en espèces et l’opération par le biais de contrats sur différence ou CFD.

L’achat d’actions en espèces vous permet d’acquérir l’actif qui vous intéresse et d’obtenir des résultats de l’augmentation de la valeur de l’action, en plus du fait que dans certains cas, les entreprises peuvent générer des dividendes pour leurs actionnaires.

Aujourd’hui eToro propose ce service d’achat d’actions dans certains pays comme l’Espagne et l’Amérique latine. La seule condition que l’utilisateur doit remplir est que l’opération doit être BUY (long) sans effet de levier. Sinon, vous négociez via des CFD.

Les contrats de différence ou CFD sont connus comme un type d’instrument où l’utilisateur n’acquiert pas l’actif, dans ce cas le stock, mais il fonctionne sur la spéculation concernant le changement de valeur que l’actif aura. En d’autres termes, l’utilisateur négocie sur la variation de la valeur de l’actif, à la hausse ou à la baisse.

maximiser l'investissement avec etoro cfds

Un outil proposé par les CFD est celui de l’effet de levier, où l’utilisateur peut prendre position avec un montant supérieur à ce qu’il est prêt à donner de son capital. Par exemple, un trader pourra ouvrir une transaction pour acheter des actions Amadeus avec un effet de levier de 100 $ et x2, ce qui entraînera un montant de transaction de 200 $.

Cet outil doit être utilisé avec une extrême prudence, car si l’opération est favorable au commerçant, les bénéfices seront démultipliés, mais dans le cas où l’opération est défavorable ce que vous verrez multipliés sont vos pertes.

Pour négocier des actions Amadeus via l’achat d’actions ou le trading de CFD sur eToro, le processus est très similaire. La différence est que pour acheter des actions il doit s’agir d’une opération BUY (long) sans effet de levier.

Pour savoir avec quel instrument vous êtes sur le point de trader, vous pouvez vous rendre dans la fenêtre où vous vous apprêtez à exécuter la transaction. Dans cette fenêtre, en plus de définir le montant, l’effet de levier, le Stop Loss et le Take Profit, vous pourrez également lire un message indiquant l’instrument avec lequel vous allez opérer.

Voici un guide étape par étape pour négocier des actions Amadeus :

Étape 1 : Choisissez l’action qui vous intéresse

La plate-forme eToro est conçue pour contrôler chaque actif à partir d’un profil principal où il est possible de voir les actualités, les statistiques et les graphiques de prix associés.

profil amadeus etoro
Image prise le 22 janvier 2022

Pour accéder à ce profil principal, différents moyens nous sont proposés, tels que le moteur de recherche dans la barre supérieure ou les options du menu principal, telles que la liste de surveillance, le portefeuille ou les instruments.

1. Liste de surveillance

Dans cette liste, il est possible d’afficher les actifs qui ont été marqués comme étant d’intérêt pour l’utilisateur, bien que les actifs les plus populaires de la plate-forme soient par défaut. Si vous souhaitez placer un actif sur cette liste, vous pouvez le faire dans le profil principal.

section de surveillance d'etoro

De la même manière, les personnes peuvent être traquées, grâce à sa logique de Social Trading.

Les colonnes du tableau disponible ici sont expliquées comme suit :

1. Instruments: le symbole par lequel l’actif est reconnu et le nom de la société ou de l’ETF

deux. Performance: tendance des prix ces derniers jours

3. Vendre: prix de vente

Quatre. Acheter: prix d’achat

5. Gamme 52W : prix minimum et maximum de la fourchette de prix au cours de la dernière année

6. Sentiment: tendance attendue par la plupart des utilisateurs de la plateforme intéressés par cet actif, que ce soit à l’achat ou à la vente. Cet indicateur est purement démonstratif et ne garantit aucun résultat, il doit donc être considéré comme une information de plus dans la stratégie d’investissement définie.

deux. Mallette

Ici, vous pouvez trouver l’actif tant que vous l’avez déjà échangé. Au début, vous pourrez voir les opérations ouvertes, mais il est également possible de visiter celles qui ont été fermées dans l’option d’historique.

section portefeuille etoro
Image prise le 5 août 2021

Le tableau trouvé ici est très similaire à celui trouvé dans Portfolio, c’est-à-dire que les colonnes suivantes sont trouvées :

1. Marché: indique le symbole avec lequel l’actif est reconnu sur les marchés financiers, ainsi que le nom de l’actif

deux. Unités: montant de l’actif qui est représenté dans l’investissement réalisé pour cette opération

3. Ouverture moyenne : prix moyen auquel cet actif est acheté

Quatre. Investi : montant total de la position

5. G/P : profit ou perte

6. M/M (%) : pourcentage des gains ou des pertes du total investi

7. Évaluer: valeur actuelle de la position ouverte

8. Vendre: prix actuel au cas où vous voudriez vendre

9. Acheter: prix actuel au cas où vous voudriez acheter

3. Nouvelles

À ce stade, il est important de suivre l’analyse fondamentale de l’actif que vous souhaitez négocier. Ainsi, il est possible de lire les actualités liées aux actifs qui figurent sur notre liste de surveillance.

Quatre. Instruments

Si vous n’avez pas encore défini l’actif que vous souhaitez négocier dans cette section, vous pouvez filtrer par catégories ou types d’instruments, de personnes ou de portefeuilles. Autrement dit, si vous souhaitez investir dans des actions, vous devez cliquer sur l’option « Actions » dans le sous-menu et choisir parmi toutes les crypto-monnaies proposées par eToro comme disponibles.

instruments étoro
Image prise le 18 octobre 2021

Lorsque vous accédez à la page de l’action qui vous intéresse, vous devez cliquer sur l’option Investir. Là, une fenêtre pop-up apparaîtra avec des paramètres pour choisir l’opération en termes de montant, effet de levier, stop loss et take profit.

Étape 2 : Définir le montant à investir et définir les ordres

Lorsque nous choisissons un actif, nous trouvons les informations suivantes dans son « profil principal »:

1. Nouvelles: ce sont des informations que tout utilisateur peut publier, il est donc recommandé d’être critique sur ce qui est lu

deux. examen de l’entreprise

3. Statistiques grâce à des données pertinentes et un résumé financier

Quatre. Graphique de la performance des actifs

5. Recherche

Pour opérer avec cet actif, il faut cliquer sur le bouton « Investir » pour ouvrir la fenêtre pop-up qui permet de définir le montant, et si une opération de vente est ouverte, elle permet de définir le Stop Loss.

Étape 3 : Exécutez le commerce

Une fois que vous êtes à l’aise avec les paramètres définis, cliquez sur « Exécuter la transaction » pour afficher une fenêtre contextuelle indiquant le début de l’ordre. Vous pouvez le suivre via l’onglet « Portefeuille » dans le menu principal.

acheter amadeus etoro
Image prise le 22 janvier 2022

AVERTISSEMENT : eToro est une plateforme multi-actifs qui propose à la fois le trading d’actions et d’actifs cryptographiques, ainsi que le trading d’actifs CFD. Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perdre rapidement de l’argent en raison de l’effet de levier. 67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient avec ce fournisseur de CFD. Vous devez vous demander si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Qu’est-ce qu’Amadeus ?

Amadeus se positionne dans le secteur technologique comme l’un des plus importants de la Bourse espagnole. Son champ d’action est la gestion du système informatique de réservation d’avions en ligne, qui a été acquis par de nombreuses compagnies aériennes parmi les plus importantes du monde.

Autrement dit, Amadeus s’assure que les systèmes informatiques des sociétés de réservation de vols sont connectés avec les compagnies aériennesainsi que des hôtels, des locations de voitures et d’autres services touristiques.

Cette compagnie opère depuis 1987, année de la création de l’alliance de différentes compagnies aériennes européennes comme Iberia, Luthansa, Air France et Scandinavian Airlines System. L’objectif principal de tout cela était de créer un géant mondial du secteur technologique en termes d’industrie du tourisme et des voyages.

Ce n’était qu’une question de temps pour que l’entreprise prenne sa position de référence dans le secteur, ce qui a conduit Amadeus à s’approprier 40% du marché mondial dans la deuxième décennie du 21e siècle.

données boursières

  • Aujourd’hui, le nombre d’actions en circulation est de 450 172 569
  • La capitalisation boursière est de 23 750 000
  • Ses principaux actionnaires se répartissent principalement en Fidelity : 4 %, Fundsmith : 3,31 % et MFS International : 3 %.
  • La présence internationale de la marque est actuellement d’environ 195 pays, principalement en Europe de l’Ouest (32%), en Amérique du Nord (29%) et en Asie et Pacifique (17%).
  • Rendement approximatif du dividende : 1,80 %
  • Le profil de l’entreprise est international, ce qui fait que sa mère patrie, l’Espagne, conserve aujourd’hui un caractère symbolique.
  • Ces dernières années, le marché latino-américain a été fortement promu, ce qui pourrait générer une croissance significative à l’avenir.

Dividendes, PER et revenus d’Amadeus

Amadeus se distingue par le versement de dividendes sur une base récurrente. Bien qu’ils soient parmi les plus bas du marché boursier espagnol, la vérité est qu’il y a peu d’entreprises dans ce pays qui offrent des dividendes.

An Dividendes Rendement du dividende
2021 Annulé N / A
2020 0,56 1
2019 1.16 1.6
2018 0,66 1.7
2017 0,54 2.1
2016 0,78 1,85
2015 0,70 1,75
2014 0,63 deux
2013 0,50 1.7

Bien que 2021 n’ait pas été une bonne année pour les dividendes de cette entreprise, ils devraient revenir d’ici 2022. Cela dépendra principalement de l’élaboration de stratégies sanitaires pour apaiser la crise du Covid 19.

Ici, nous pouvons voir le PER approximatif de cette action :

An PER approximatif
2021 30 (estimation)
2020 22
2019 26
2018 23
2017 20.3
2016 21,5
2015 24h42
2014 27h45
2013 30.17

Concernant les revenus et bénéfices en milliards d’euros :

An Revenus (millions d’euros) Bénéfices
2021 3 068 (estimation) -28
2020 2 174 -625
2019 5 571 1 162
2018 4 935 1 002
2017 4 852 1 002
2016 4 472 825
2015 3 912 683
2014 3 417 631

Dans l’ensemble, Amadeus semble être une entreprise stable avec des revenus solides et en croissance.

Concurrents d’Amadeus

Le marché dans lequel se situe Amadeus est extrêmement intéressant et désirable. En soi, pas un marché facile à pénétrerau point qu’Amadeus a dû bénéficier du soutien et de l’initiative institutionnelle de diverses institutions européennes de renom.

Cependant, elle n’est pas présentée comme la seule alternative. Actuellement, il existe des entreprises telles que Sabre, Travelport, Virtuoso ou Booking. Certains d’entre eux se spécialisent dans des niches plus fermées, mais tous ont pour objectif et intérêt le marché mondial du voyage.

Si l’on compare Amadeus avec certaines de ces sociétés, on peut corroborer l’évolution boursière de chacune d’entre elles, où Amadeus a un net avantage qui a été maintenu pendant des années. C’est un point très important pour les investisseurs, car cela leur permet d’entrevoir qu’Amadeus est l’une des entreprises les plus solides du secteur.

Le fait qu’Amadeus occupe entre 35% et 40% du marché mondial de la réservation de voyages ne doit pas être ignoré, ce qui peut être inquiétant, car il n’y a pas beaucoup de place pour l’amélioration. Dans le cas où ils trouveraient un moyen de s’améliorer, cela pourrait être qualifié de monopole, avec les problèmes juridiques que cela entraînerait.

Ainsi, il leur est difficile de trouver de nouvelles alternatives sur ce marché, ce qui pourrait conduire à la stratégie de croissance vers d’autres types de marchés touristiques émergents.

Cela ouvre également le spectre à un éventail de futurs concurrents, soit après la promotion d’autres grands groupes technologiques, soit en raison du positionnement d’entreprises émergentes qui fournissent des services hautement spécialisés.

Même si le panorama n’est pas facile, puisque pour entrer sur ce marché il faut négocier avec les agences et les compagnies aériennes à travers des contrats de 10 à 15 ans, ce n’est pas une raison d’être confiant.

Avantages d’investir dans des actions Amadeus

  • Leadership dans le secteur, qui s’est maintenu pendant de nombreuses années.
  • C’est une entreprise sérieuse avec une belle histoire boursière, tant en bénéfices d’augmentations de capital qu’en dividendes.
  • Un soutien institutionnel en ayant une alliance naturelle avec de grandes compagnies aériennes européennes
  • Le secteur dans lequel elle opère ne permet pas beaucoup d’options pour générer de nouveaux concurrents.
  • Bien qu’il ait été fortement affecté par la pandémie de Covid 19, la situation mondiale actuelle prédit une reprise massive de l’ensemble du secteur du tourisme, ce qui peut représenter une opportunité clé pour investir dans ce type d’action.

Inconvénients d’investir dans des actions Amadeus

  • C’est un titre qui souffre beaucoup de tout type de récession qui affecte le pouvoir d’achat de son public.
  • La récession du Covid 19 l’a fortement affecté, avec une forte probabilité qu’une récession économique se produise dans les années à venir qui l’affectera encore plus.
  • Des facteurs tels que le développement technologique ou l’apparition de nouveaux concurrents pourraient être un coup dur qui lui enlèvera son pouvoir sur le marché.
  • Il y a une tendance générale des gouvernements qui cherchent à réduire le trafic aérien dans une période qui va jusqu’en 2030/2050. Tout cela se produit en raison du changement climatique, ce qui pourrait amener les gouvernements à prendre des mesures réglementaires défavorables à Amadeus.

conclusion

Bien qu’Amadeus soit présentée comme l’une des sociétés par actions les plus reconnues d’Espagne au cours de la deuxième décennie du XXIe siècle, elle ne peut pas être considérée comme une société qui suscite un énorme intérêt pour les investisseurs.

Cela peut représenter une opportunité intéressante pour ceux qui cherchent à investir à long terme.surtout si vous tenez compte du fait que la pandémie de Covid-19 a affecté l’entreprise et est maintenant à un niveau en attente d’une reprise massive.

Même si le monde tombe dans une récession économique qui affecte encore plus cette entreprise, le trader a la possibilité d’opérer au prix de l’actif via les CFD. Pour cela il est important de définir au préalable une stratégie basée sur l’analyse technique ou l’analyse fondamentale.

À cette fin, vous pouvez commencer à définir votre stratégie via le compte de démonstration eToro, avec lequel vous pouvez négocier les marchés financiers en temps réel en utilisant de l’argent fictif. Vous pouvez ouvrir un compte démo eToro via ce lien..

AVERTISSEMENT : Les CFD étant des instruments complexes et soumis à un effet de levier, ils présentent un risque élevé de perdre de l’argent rapidement. En fait, 67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD de ce fournisseur. Par conséquent, avant d’investir, vous devez vous assurer que vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous êtes en mesure de prendre le risque de perdre votre argent.

Comment investir en bourse | Guide pratique