Comment acheter des actions NIO ?

La marque NIO est spécialisé dans la construction automobile, proviennent du territoire chinois et ont leur siège à Shanghai. Son plus grand accent est mis sur la conception et le développement de véhicules électriques. De plus, l’entreprise a une participation dans le championnat FIA de Formule E, le premier championnat monoplace avec des véhicules entièrement électriques.

NIO a été fondée en novembre 2014 grâce à William Li, président de Bitauto et NextEV. Le premier modèle, qui portait le nom sportif NIO EP9, a fait ses débuts sur le marché ce jour-là.

Ensuite, nous analyserons la performance financière de cette marque, qui vise à évaluer les moyens d’exploiter l’actif et les plateformes appropriées pour le faire.

Rappelez-vous que le plus important est que vous utilisiez un courtier réglementé, ce qui revient à utiliser un courtier doté d’entités qui le surveillent en permanence et le forcent à réagir en cas d’éventualité. En d’autres termes, le règlement évite des désagréments tels qu’un courtier disparaisse du jour au lendemain sans répondre de l’argent déposé.

Ci-dessous, vous trouverez une série de courtiers réglementés avec lesquels vous pouvez échanger cet actif et des actifs similaires.

L’un de ces courtiers avec lequel vous pouvez échanger des actions NIO est eToro, qui se distingue comme l’un des courtiers les plus reconnus au monde. Le principal attrait d’eToro est sa logique de Social Trading, qui permet, en plus du trading, d’utiliser différents outils d’analyse et d’interaction avec les traders du monde entier.

Vous pouvez commencer par utiliser le compte de démonstration eToro, qui vous permet de naviguer sur la plateforme sans limites et de négocier les marchés financiers en temps réel en utilisant de l’argent fictif. Vous pouvez ouvrir un compte via ce lien.

Comment acheter des actions NIO

Quand on parle d’acheter des actions, c’est toujours lié à l’ancienne méthodologie, qui impliquait de gérer par l’intermédiaire d’une banque et d’attendre un pourcentage des dividendes.

Aujourd’hui, il existe d’autres méthodes d’investissement où les entités bancaires ne sont pas présentes. Bien que la banque représente une institution solide, elle présente les inconvénients suivants :

  • Un dépôt minimum élevé, supérieur à mille euros dans la plupart des entités.
  • Des coûts par opération et par négociation, généralement élevés.
  • Offre limitée.

Ainsi, de nombreux investisseurs ont préféré utiliser des méthodes telles que celle proposée par les CFD ou les Contracts for Difference. Ce sont des instruments financiers dérivés qui évoluent exactement comme le prix de l’action sous-jacente. Avec ceux-ci, l’utilisateur ne devient pas propriétaire de l’action, mais opère avec le changement de son prixqui vous permet d’échanger à la hausse ou à la baisse.

Le plus grand inconvénient du trading de CFD par rapport à l’achat de l’action traditionnelle est que le bénéfice des dividendes est omis, même s’il convient de noter que toutes les entreprises ne le partagent pas.

Avec le CFD, l’utilisateur opère à partir de la spéculation du mouvement du prix, à la hausse comme à la baisse. De plus, les avantages suivants sont présentés :

  • Il vous permet d’opérer avec un effet de levier financier, c’est-à-dire d’augmenter le capital investi dans une opération.
  • Sécurité, réglementée par la CNMV, qui vous permet d’opérer avec la même confiance qu’avec une institution financière.

Courtier eToro compte plus de 13 millions de clients actifs sur sa plateforme à ce jource qui le positionne comme l’un des courtiers en ligne les plus populaires au monde.

L’un de ses grands avantages est qu’il présente une plateforme très intuitive qui permet de traiter rapidement chaque commande. Étant un courtier principalement CFD, permet de faire fonctionner sous cet instrument un grand nombre d’actifs parmi lesquels figurent des actions de grandes entreprises, des indices boursiers, des crypto-monnaies, des matières premières et des paires de devises.

Sa logique de Social Trading permet à l’utilisateur de publier, commenter, interagir et suivre différents traders à travers le monde, ce qui rend possible l’utilisation d’un outil tel que Copy Trading, avec lequel l’utilisateur peut copier automatiquement les mouvements actifs d’un trader expert.

Nous recommandons de toujours opérer avec les connaissances et la stratégie nécessaires, puisque même un outil comme Copy Trading peut générer des pertes, car même les traders les plus experts peuvent faire des erreurs. L’idéal est d’avoir les critères pour pouvoir réaliser une analyse fondamentale ou technique et à partir de cela comparer les mouvements d’autres traders pour arriver à une idée de fonctionnement beaucoup plus solide.

Pour cela, le compte de démonstration a été créé, car il permet d’opérer sur les marchés financiers en temps réel grâce à de l’argent fictif, ce qui donne lieu à solidifier les stratégies et à définir une gestion des risques adéquate sur l’actif d’intérêt. Vous pouvez ouvrir un compte démo sur eToro via ce lien..

Voici un guide étape par étape pour négocier des actions NIO :

Étape 1 : Choisissez l’action qui vous intéresse

La plate-forme eToro est conçue pour contrôler chaque actif à partir d’un profil principal où il est possible de voir les actualités, les statistiques et les graphiques de prix associés.

Profil NIO etoro
Image prise le 22 janvier 2022

Pour accéder à ce profil principal, différents moyens nous sont proposés, tels que le moteur de recherche dans la barre supérieure ou les options du menu principal, telles que la liste de surveillance, le portefeuille ou les instruments.

1. Liste de surveillance

Dans cette liste, il est possible d’afficher les actifs qui ont été marqués comme étant d’intérêt pour l’utilisateur, bien que les actifs les plus populaires de la plate-forme soient par défaut. Si vous souhaitez placer un actif sur cette liste, vous pouvez le faire dans le profil principal.

section de surveillance d'etoro

De la même manière, les personnes peuvent être traquées, grâce à sa logique de Social Trading.

Les colonnes du tableau disponible ici sont expliquées comme suit :

1. Instruments: le symbole par lequel l’actif est reconnu et le nom de la société ou de l’ETF

deux. Performance: tendance des prix ces derniers jours

3. Vendre: prix de vente

Quatre. Acheter: prix d’achat

5. Gamme 52W : prix minimum et maximum de la fourchette de prix au cours de la dernière année

6. Sentiment: tendance attendue par la plupart des utilisateurs de la plateforme intéressés par cet actif, que ce soit à l’achat ou à la vente. Cet indicateur est purement démonstratif et ne garantit aucun résultat, il doit donc être considéré comme une information de plus dans la stratégie d’investissement définie.

deux. Mallette

Ici, vous pouvez trouver l’actif tant que vous l’avez déjà échangé. Au début, vous pourrez voir les opérations ouvertes, mais il est également possible de visiter celles qui ont été fermées dans l’option d’historique.

section portefeuille etoro
Image prise le 5 août 2021

Le tableau trouvé ici est très similaire à celui trouvé dans Portfolio, c’est-à-dire que les colonnes suivantes sont trouvées :

1. Marché: indique le symbole avec lequel l’actif est reconnu sur les marchés financiers, ainsi que le nom de l’actif

deux. Unités: montant de l’actif qui est représenté dans l’investissement réalisé pour cette opération

3. Ouverture moyenne : prix moyen auquel cet actif est acheté

Quatre. Investi : montant total de la position

5. G/P : profit ou perte

6. M/M (%) : pourcentage des gains ou des pertes du total investi

7. Évaluer: valeur actuelle de la position ouverte

8. Vendre: prix actuel au cas où vous voudriez vendre

9. Acheter: prix actuel au cas où vous voudriez acheter

3. Nouvelles

À ce stade, il est important de suivre l’analyse fondamentale de l’actif que vous souhaitez négocier. Ainsi, il est possible de lire les actualités liées aux actifs qui figurent sur notre liste de surveillance.

Quatre. Instruments

Si vous n’avez pas encore défini l’actif que vous souhaitez négocier dans cette section, vous pouvez filtrer par catégories ou types d’instruments, de personnes ou de portefeuilles. Autrement dit, si vous souhaitez investir dans des actions, vous devez cliquer sur l’option « Actions » dans le sous-menu et choisir parmi toutes les crypto-monnaies proposées par eToro comme disponibles.

instruments étoro
Image prise le 18 octobre 2021

Lorsque vous accédez à la page de l’action qui vous intéresse, vous devez cliquer sur l’option Investir. Là, une fenêtre pop-up apparaîtra avec des paramètres pour choisir l’opération en termes de montant, effet de levier, stop loss et take profit.

Étape 2 : Définir le montant à investir et définir les ordres

Lorsque nous choisissons un actif, nous trouvons les informations suivantes dans son « profil principal »:

1. Nouvelles: ce sont des informations que tout utilisateur peut publier, il est donc recommandé d’être critique sur ce qui est lu

deux. examen de l’entreprise

3. Statistiques grâce à des données pertinentes et un résumé financier

Quatre. Graphique de la performance des actifs

5. Recherche

Pour opérer avec cet actif, il faut cliquer sur le bouton « Investir » pour ouvrir la fenêtre pop-up qui permet de définir le montant, et si une opération de vente est ouverte, elle permet de définir le Stop Loss.

Étape 3 : Exécutez le commerce

Une fois que vous êtes à l’aise avec les paramètres définis, cliquez sur « Exécuter la transaction » pour afficher une fenêtre contextuelle indiquant le début de l’ordre. Vous pouvez le suivre via l’onglet « Portefeuille » dans le menu principal.

acheter NIO etoro
Image prise le 22 janvier 2022

Découvrez dans cette vidéo comment acheter des crypto-monnaies sur la plateforme eToro :

AVERTISSEMENT : eToro est une plateforme multi-actifs qui propose à la fois le trading d’actions et d’actifs cryptographiques, ainsi que le trading d’actifs CFD. Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perdre rapidement de l’argent en raison de l’effet de levier. 67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient avec ce fournisseur de CFD. Vous devez vous demander si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

jalons historiques

En 2014, elle a été fondée avec l’investissement de plusieurs sociétés, telles que Tencent, Temasek, Baidu, Sequoia, Lenovo et TPG.

L’un des objectifs avec lesquels NIO a été soutenu est que la vente de véhicules électriques devrait signifier une marge brute plus élevée, mais une augmentation des coûts d’exploitation, qui doivent trouver un moyen de réduire au fil des ans.

Voici les données financières de la société NIO que vous devez connaître avant d’investir :

  • Siège social : Shanghai
  • Création : 2014
  • PDG : William Li
  • Capitalisation : 97,83 milliards
  • Facturation : 4,53 milliards
  • Résultat net : -1,19 milliard
  • Résultat opérationnel : -945,99 millions
  • Cash Flow : 8,57 milliards
  • Trésorerie et équivalents de trésorerie : 19,33 milliards
  • Coût des ventes : 3,94 milliards

Les données sont exprimées en milliards de yuans, la monnaie chinoise.

Bien que le résultat d’exploitation affiche une baisse prononcée, les prévisions futures montrent de plus en plus une croissance plus encourageante.

La société a récemment reçu une injection de capital de l’investisseur Tencent (OTC : TCEHY), renforçant l’aspiration de NIO à aller au-delà du secteur de la construction automobile.

La marque NIO se veut alors être une entreprise lifestyle complèteavec lequel ils peuvent vendre des produits économes en énergie pour la maison et gérer des espaces commerciaux pour les propriétaires de ES8 et ES6, deux modèles de la marque.

Pour cela, l’entreprise voit la nécessité de :

  • Renégocier les conditions de production, par exemple avec le constructeur automobile public JAC Motors, qui prélève une commission sur chaque vente.
  • Subir un rebond boursier sur le marché boursier.
  • Créez votre propre usine de véhicules électriques.

Bref, NIO peut devenir un pari risqué au sein de l’industrie automobile, qui peut avoir une projection future beaucoup plus intéressante, puisqu’elle pourrait se concentrer sur l’immense flotte chinoise qui deviendra électrique dans quelques années. .

Tendances et prévisions

Si nous parlons du secteur des véhicules électriques, la grande entreprise est sans aucun doute Tesla, dirigée par son PDG Elon Musk, qui a conquis un grand nombre de fans et de clients avec des véhicules innovants.

Basé sur Tesla, NIO est né comme une Start-Up qui proposait un SUV électrique haut de gamme et un pari intéressant pour l’avenir. Cela a poussé les investisseurs du secteur chinois des véhicules électriques à affluer vers ces actions, du moins pendant un certain temps.

Sur le milliard de dollars levé à sa création, la marque en a subi une perte quasi totale, avec environ 503 millions de dollars disponibles dans ses livres fin juin.

Cependant, les projections sont encourageantessurtout quand on prend en compte des actualités comme l’ouverture d’une NIO House à Copenhague qui a provoqué l’émoi à Wall Street, suite à des investissements de plus en plus massifs (mondiaux) dans le business de la voiture électrique.

Vaut-il la peine d’acheter des actions NIO ?

Les actions de la société NIO au niveau de l’analyse technique ont présenté une baisse de 3% juste après la publication de ses derniers résultats d’exploitation. Ces actions ont connu de graves turbulences sur les prix, en particulier ces derniers mois.

Si les chiffres livrés en janvier 2020 sont pris en compte les chiffres ne sont pas aussi positifs que prévu. La livraison de véhicules par NIO a été de près de 1 600 véhicules, notamment son modèle ES6. Les livraisons totales cumulées atteignent 33 500 véhicules, mais le chiffre de production mensuel est en baisse de plus de 11 % par rapport aux totaux d’il y a un an.

Deux facteurs doivent être pris en compte qui ont influencé la baisse subie par NIO, en 2020, le Nouvel An chinois était plus tôt qu’en 2019, ce qui a réduit les jours ouvrables disponibles en janvier pour permettre aux clients potentiels d’obtenir le véhicule.

De plus, en raison de la pandémie de coronavirus, l’entreprise est entrée dans de « longues vacances », ce qui a considérablement affecté les ventes.

La société cherche à poursuivre ses activités en se concentrant sur les canaux de vente en ligne et les plateformes de streaming, d’autant plus que l’épidémie a forcé la fermeture de nombreuses installations clés.

AVERTISSEMENT : les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perdre rapidement de l’argent en raison de l’effet de levier. 67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur (eToro). Vous devez vous demander si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Questions fréquentes

  1. Qu’est-ce que NIO ?

    C’est une entreprise d’origine chinoise qui conçoit, fabrique et commercialise des véhicules électriques de haute technologie. Il est considéré comme un rival direct de Tesla dans ce segment.

  2. Les actions NIO en valent-elles la peine?

    Après avoir traversé une période de peu de mouvement, ces derniers mois, les actions NIO ont multiplié leur valeur. C’est une action intéressante à négocier en ce moment, et aussi à regarder vers l’avenir. Cependant, vous devez tenir compte de l’adversaire coriace auquel il est confronté.

  3. Comment investir dans NIO ?

    Compte tenu de l’évolution des actions ces derniers mois, les contrats de différence peuvent être intéressants pour investir dans NIO.

  4. Comment choisir sa plateforme de trading ?

    Il doit s’agir de plateformes régulées. Il est important qu’ils montrent une trajectoire sûre et solvable. Ils proposent également des outils tels que des comptes de démonstration, etc. Deux bons exemples de plateformes de trading recommandées sont eToro et OBRinvest.

Comment investir en bourse | Guide pratique