Investir dans l’Ethereum : les 2 meilleures plateformes

Les courtiers pour Ethereum Ils permettent de négocier avec la crypto-monnaie que ce système a développée. Ether (ETH) est la deuxième plus grande crypto-monnaie au monde par capitalisation boursière, seulement après Bitcoin. Il a même été défini comme le « nouveau bitcoin » au moment de son lancement. Par conséquent, dans ce guide, nous vous dirons quels sont les 2 meilleurs courtiers pour Ethereum.

Courtiers pour Ethereum

Ethereum a un prix très volatil, tout comme la plupart des crypto-monnaies. Mais c’est précisément cette fonctionnalité qui suscite l’intérêt des courtiers et des investisseurs Ethereum du monde entier. Après Bitcoin, l’entrée d’Ethereum sur le marché en 2009 a ouvert la porte à davantage de crypto-monnaies pour faire de même.

La technologie derrière cette crypto-monnaie est la blockchain, une sorte de base de données distribuée et décentralisée. En d’autres termes, il ne dépend d’aucun gouvernement ou banque centrale car sa base de données est constituée de blockchains qui garantissent l’anonymat, l’intégrité et la sécurité des transactions.

Cette crypto-monnaie Ethereum fonctionne à l’aide d’un ordinateur virtuel décentralisé appelé EVM (Ethereum Virtual Machine). Son objectif fondamental est de développer et de gérer des contrats dits intelligents. C’est un ordinateur virtuel simplement parce qu’il n’est disponible que sur le réseau Ethereum lui-même, sans dépendre de serveurs pour fonctionner.

Qu’est-ce-que tout cela veut dire? Cet Ethereum est exempt d’attaques, étant décentralisé, et personne ne peut le censurer ou le contrôler. En bref, Ethereum est bien plus qu’une crypto-monnaie, même s’il possède une crypto-monnaie appelée Ether. De plus, le nom Ethereum est principalement dû au système Smart Contract.

Les courtiers vont investir dans Ethereum

Ce guide se concentre sur les 2 meilleurs courtiers pour Ethereum, mais nous présentons un tableau avec d’autres célèbres. Veuillez noter qu’avant de recommander un courtier, notre site fait un examen et publie ensuite le résultat. Ainsi, la liste suivante que nous mettons à disposition contient certains des principaux courtiers pour investir dans Ethereum que nous avons testés :

Ces courtiers pour investir dans Ethereum ont les caractéristiques qui rendent le trading plus efficace et rentable. De plus, tous les courtiers de la liste sont autorisés à offrir leurs services en ligne et à mettre à la disposition des utilisateurs des plateformes complètes.

Comme prévu, les courtiers Ethereum doivent être très familiers avec le marché des crypto-monnaies. Pourquoi? Parce que le trading de crypto-monnaie nécessite une approche spécifique en raison de ses fluctuations soudaines de prix. De plus, les paramètres et les facteurs qui influencent son prix sont très différents de ceux qui provoquent les fluctuations d’autres actifs.

Acheter Ethereum ou investir dans les CFD Ethereum ?

Une alternative très rentable au lieu d’acheter Ethereum est d’investir via les CFD. Cet instrument financier n’est rien de plus qu’un contrat de différence. Son principal avantage est la simplicité en matière d’investissement. En d’autres termes, vous pouvez investir en ligne sans aucune bureaucratie.

De plus, lorsque vous négociez des CFD, vous ne devenez pas propriétaire des actifs financiers, qu’il s’agisse de crypto-monnaies ou d’autres actifs. Au contraire, il n’est négocié qu’en fonction du prix de l’actif. Supposons que vous souhaitiez acheter des actions Apple via des CFD. Dans ce cas, vous pouvez obtenir le même rendement sans avoir à passer par les formalités administratives qu’exige la possession de ces actions.

Bien sûr, l’achat d’actifs traditionnels nécessite plus de paperasse, mais avec les CFD, tout ce que vous avez à faire est d’ouvrir un compte. Bien sûr, assurez-vous que le courtier en ligne est sûr et fiable. Chez Inversiónenbolsa.mx, nous facilitons cette tâche en indiquant les meilleures alternatives et les courtiers de qualité.

En fait, c’est notre tâche et nous nous appuyons sur l’expérience acquise au fil des ans, afin que nous puissions recommander le meilleur disponible sur le marché. Cela vous fera gagner du temps, car les tests parmi les nombreux courtiers qui existent actuellement prendraient de nombreuses heures, voire des jours.

En résumé, les courtiers Ethereum que vous trouverez sur nos sites sont réputés et réglementés, idéaux pour les débutants comme pour les experts.

Le premier des 2 meilleurs courtiers pour Ethereum que nous allons analyser est Option QI. Ce courtier a beaucoup d’expérience dans le secteur, où des millions d’utilisateurs du monde entier investissent des sommes importantes dans les CFD sur les crypto-monnaies. Nous espérons que cette revue vous motivera à les rejoindre tous et à profiter de tout le potentiel de gain qu’Ethereum a à offrir.

Option IQ pour Ethereum

Lorsqu’il s’agit d’investir dans les crypto-monnaies, le courtier d’Ethereum, Option QI, il a un grand avantage sur tout autre. En fait, il propose Ethereum et 11 autres crypto-monnaies majeures bien connues sur le marché. Ainsi, les utilisateurs peuvent investir à la fois à la hausse et à la baisse dans le prix d’Ethereum.

Courtiers pour Ethereum IQ Option

Ce courtier pour Ethereum est une société entièrement réglementée sur le marché, car elle est autorisée à offrir ses services de trading en ligne, avec des crypto-monnaies et d’autres marchés. De plus, ces organismes de régulation sont les plus importants du secteur financier international, avec des processus d’évaluation et de contrôle rigoureux.

Pour trader Ethereum, IQ Option propose un compte de démonstration gratuit avec lequel l’utilisateur peut pratiquer ses stratégies d’investissement. En effet, vous pouvez pratiquer aussi longtemps que vous le souhaitez sans vous inquiéter. Une fois que vous êtes familiarisé avec la crypto-monnaie Ethereum ainsi que les stratégies de trading associées, vous pouvez passer à un compte réel en un seul clic.

Lire aussi l’article Comment faire des prévisions Ethereum ?

L’avantage de ce broker pour Ethereum est qu’il propose un dépôt minimum très bas : seulement 10 dollars. De plus, IQ Option propose différents modes de paiement tels que carte de crédit, PayPal, Skrill, virement bancaire, etc. Et la bonne chose est que l’argent n’est pas un paiement, mais vous pouvez l’utiliser comme vous le souhaitez.

L’idée d’investir dans Ethereum avec IQ Option vous séduit-elle ? Dans ce cas, ouvrez un compte démo gratuit via ce lien (cliquez ici).

eToro pour Ethereum

eToro vous offre une manière différente et intéressante de faire des investissements : le Social Trading. Avec le trading social, vous pouvez investir dans Ethereum ou d’autres crypto-monnaies et marchés en interagissant avec d’autres commerçants de la communauté eToro. De cette façon, vous pouvez partager des informations, des analyses, des données, etc., sans limites avec d’autres commerçants, même des experts.

Courtiers pour Ethereum eToro

eToro est une sorte de réseau social de trading en ligne. En effet, il fournit des outils qui rendent le trading plus excitant et productif. Certains des produits qui résultent du Social Trading sont le « CopyTrader » et les « CopyPortfolios ».

Par exemple, le « CopyTrader » permet à l’investisseur de copier les commerçants qui obtiennent le plus de succès dans leurs investissements. En conséquence, un trader débutant sans beaucoup de connaissances peut bénéficier de la copie des investissements réalisés par un trader plus expérimenté. Un conseil très approprié à cet égard est de copier plus d’un Popular Investor pour réduire les risques dans ce type d’investissement.

Au lieu de cela, l’outil CopyPortfolios est une sorte de portefeuilles d’investissement constitués d’actifs ou de personnes, directement préparés et gérés par des spécialistes d’eToro.

En bref, eToro est l’un des meilleurs courtiers pour Ethereum. Et non seulement il offre un moyen facile d’investir dans 16 crypto-monnaies avec un bon potentiel, mais c’est aussi une entreprise réglementée et digne de confiance. Comme si cela ne suffisait pas, eToro offre également la possibilité de sauvegarder des crypto-monnaies dans votre Wallet ! Vraiment un courtier unique.

Pour commencer à profiter du trading Ethereum sur eToro, ainsi que des autres avantages qu’il offre, ouvrez un compte démo gratuit (vous pouvez le faire à partir d’ici).

Comment fonctionne Ethereum ?

Ethereum fonctionne via la blockchain, un registre public où sont conservées toutes les transactions effectuées avec des crypto-monnaies. Ensuite, chaque nouveau bloc enregistré doit d’abord subir un processus de validation. Mais cette validation est faite par chaque utilisateur de l’ensemble de la plateforme Ethereum.

En effet, l’ordinateur virtuel du système Ethereum a besoin d’aide en puissance de calcul et les ordinateurs physiques connectés au réseau en fournissent en permanence. De plus, toute cette activité physique que font les ordinateurs nécessite de l’énergie, mais le carburant Ether la leur donne. En effet, Ether est essentiel pour le développement des Smart Contracts.

Il n’est donc pas surprenant que des milliers d’utilisateurs se soient autant intéressés à cette technologie ! En conséquence, des personnes du monde entier apportent leurs connaissances pour l’améliorer. Et c’est là que les courtiers pour Ethereum entrent également en jeu.

Ethereum sur IQ Option

L’un des meilleurs courtiers pour Ethereum qui profite de l’intérêt des investisseurs pour cette crypto-monnaie est Option QI. En fait, IQ Option propose des investissements dans des actifs tels que Ethereum, Ethereum Classic et d’autres crypto-monnaies, avec un dépôt minimum de seulement 10 $. Souhaitez-vous commencer à tester gratuitement le trading Ethereum ? Puis, ouvrez votre compte de démonstration IQ Option à partir de ce lien.

Ether : la crypto-monnaie du système Ethereum

Qu’est-ce que l’éther ? En termes simples, c’est la crypto-monnaie Ethereum qui maintient l’ensemble du système en marche. Ether est le paiement accordé aux participants du réseau pour l’utilisation de la puissance de calcul générée par les Smart Contracts. Par conséquent, Ether est une sorte de carburant qui maintient le fonctionnement du système Ethereum.

Il ne serait donc pas si correct d’appeler le système Ethereum une crypto-monnaie, puisque la monnaie numérique s’appelle Ether. En effet, Ether est la récompense des développeurs qui créent des applications de meilleure qualité. Ainsi, Ether est le principal concurrent de la crypto-monnaie Bitcoin, mais la plupart des gens l’appellent Ethereum.

Il est vrai que les deux crypto-monnaies ont la plus grande capitalisation boursière, mais Ethereum diffère considérablement de Bitcoin. La seule chose qu’Ethereum et Bitcoin ont en commun est le fait qu’ils ont réussi à rester en vie jusqu’à présent. En fait, ils ont passé avec succès la phase initiale des crypto-monnaies où la plupart d’entre elles disparaissent.

Par conséquent, Ethereum n’est pas seulement une monnaie virtuelle, c’est plutôt un protocole et une plate-forme. Cela signifie qu’Ethereum contient un langage de programmation qui permet à l’utilisateur de créer des applications (contrats intelligents ou Smart Contracts). Ces applications sont basées sur la monnaie, englobant une variété d’utilisations, y compris financières.

Comment est né Ethereum Classic

Le système Ethereum, bien qu’il n’existe que depuis peu de temps, est déjà devenu très célèbre. Rappelons par exemple un événement qui a conduit au développement de la nouvelle crypto-monnaie, Ethereum Classic. Il a en fait été découvert après une attaque de pirate informatique, lorsque des crypto-monnaies d’une valeur de plus de 50 millions de dollars ont été volées.

Ce chiffre millionnaire a été soustrait d’un DAO (Organisme Autonome Décentralisé), dont l’objectif était de récolter des fonds auprès des usagers de la collectivité. Cependant, un désaccord est survenu parmi les utilisateurs de la plateforme en raison des 150 millions de dollars qui ont été levés, plus que prévu.

En conséquence, la partie dominante avait l’intention de restituer l’argent volé à ses donateurs respectifs, mais l’autre partie était déterminée à ne pas autoriser la modification de la blockchain. Le résultat a été un hard fork pour restituer le montant volé à ses propriétaires, donnant naissance à la nouvelle crypto-monnaie, Ethereum Classic. La minorité qui est restée fidèle à sa position de laisser la blockchain intacte a conservé l’Ethereum d’origine.

Comment trader avec Ethereum

Trading Ethereum n’est que le début d’un chemin qui vous amènera à améliorer et à élever votre niveau d’expérience avec les crypto-monnaies. Ensuite, nous allons faire un résumé de la façon dont nous pouvons négocier avec l’un des meilleurs courtiers pour Ethereum. De cette façon, nous vous aiderons à investir avec simplicité et à surmonter les éventuels obstacles qui peuvent survenir dans ce sens :

Étudiez le graphique de Bitcoin et Ethereum en même temps. Pourquoi? Parce que généralement Bitcoin déplace l’ensemble de l’industrie de la crypto-monnaie et par conséquent vers Ethereum. En fait, il arrive souvent que les tendances apparaissent d’abord en BTC, puis en ETH, offrant de précieuses minutes pour anticiper les mouvements des graphiques.

Bitcoin contre Ethereum

Essayez d’attraper la ligne de tendance à long terme. Suivez la ligne de tendance à long terme de plus près que celle à court terme. Les crypto-monnaies suivent généralement des tendances qui se poursuivent pendant des semaines, des mois, voire des années. Il est plus facile d’essayer de saisir la tendance baissière à court terme s’il existe une tendance baissière actuelle projetée à plus long terme.

Avant d’ouvrir un poste, recherchez les dernières nouvelles. Restez informé sur Ethereum, mais aussi sur les crypto-monnaies en général. Par exemple, si les nouvelles parlent négativement de Dash, Ethereum (en tant que concurrent) sera affecté. Pourquoi? Parce que le marché a tendance à interpréter la crypto-monnaie comme un bloc unique : plus la crédibilité d’une crypto-monnaie est élevée, plus l’impact positif sur l’industrie est important.

Vaut-il la peine d’investir dans Ethereum ?

Bien qu’Ethereum soit à un stade moins avancé que Bitcoin, son prix a augmenté de façon exponentielle ces dernières années. Cela est principalement dû à l’effet que les fluctuations de Bitcoin ont sur les autres crypto-monnaies. Ethereum est également concerné par l’actualité concernant l’utilisation de la crypto-monnaie Ether, ainsi que sa sécurité et l’intérêt qu’elle suscite.

Par conséquent, profitez de la possibilité de profit offerte par les meilleurs courtiers pour Ethereum. Et n’oubliez pas de trader intelligemment et d’être conscient des risques. De cette façon, Ethereum vous apportera des marges bénéficiaires intéressantes. Une façon de le faire est d’ouvrir un compte auprès de l’un des meilleurs courtiers Ethereum, tels que IQ Option ou eToro. Voici le lien:

Comment investir en bourse | Guide pratique