Si vous souhaitez acheter des actions Adobe, sachez que la société Adobe Systems est spécialisée dans le développement, la production, la publication et la diffusion de contenus visuels et numériques à l’aide de logiciels.
Qu’est-ce qu’Adobe ?
De manière générale, la logique de l’entreprise se divise en trois groupes :
- Programmes de médias numériques : ceux-ci représentent 67,3 % du chiffre d’affaires. Cette section comprend des programmes de création, d’imagerie, de visualisation, de modification et de diffusion de contenu informatique.
- Programmes de vente en ligne et de gestion des processus commerciaux : ils représentent 29,7% du chiffre d’affaires. Cela comprend les programmes de publication Web, la protection des données, la planification des ressources, la gestion du traitement des documents et l’informatisation des applications.
- Formations en ligne et programmes d’impression haute définition : correspond ici aux 3% restants de la facturation.

Bien que les licences ne représentent que 8% de l’offre de la société Adobe Systems, la commercialisation de celles-ci est le principal facteur de revenus de la marque.
Par ordre de priorité, l’entreprise s’est positionnée sur les marchés des États-Unis, du reste de l’Amérique, de l’Europe, du Moyen-Orient, du Japon et du reste de l’Asie.
Comment acheter et vendre des actions Adobe
Vous connaissez déjà les avantages et les inconvénients des actions Adobe, la prochaine chose à faire est de faire appel aux principaux courtiers du marché. Ici, nous allons vous montrer comment commencer à trader à la fois sur IQ Option et eToro.
Option QI
- Un conseil que les commerçants experts offrent est de définir à l’avance l’argent que nous allons investir. Cela évite que dans la passion de l’investissement nous décidions de risquer plus d’argent que nous ne devons.
- Visitez IQ Option en cliquant ici pour vous connecter ou vous inscrire.
- Remplissez le formulaire avec les données correspondantes.
- Connexion.
- Utilisez le bouton avec un signe plus (+) pour trouver la société Adobe.

eToro
- Soyez clair sur l’argent à investir.
- Visitez eToro via ce lien pour vous inscrire ou vous connecter.
- Placez toutes nos données dans le formulaire : nom, e-mail et mot de passe.
- Connexion.
- Utilisez le champ de recherche en haut pour trouver la société Adobe.

Après ces étapes, à la fois dans eToro et dans IQ Option, nous devons rechercher l’option «Investir» ou une option similaire.
Ordres à exécuter en cliquant sur « Investir »
En cliquant dessus, on peut généralement choisir entre exécuter l’une de ces deux commandes :
- ordre du marché: Cet ordre consiste à attendre l’achat d’actions à un moment où c’est relativement plus pratique. Cet ordre ne nous garantit pas de maintenir le même prix que nous avons défini au moment de l’exécution.
- ordre limité: Cet ordre consiste à attendre l’achat d’actions pour le moment où un prix spécifique de l’action est atteint.
Pour terminer, nous devons attendre dans le courrier un reçu de la transaction.
Commencez à négocier la plateforme de démonstration gratuite IQ Option en faisant Cliquez ici ou celui d’eToro, tout aussi gratuit, faisant Cliquez ici.
L’économie d’Adobe résumée en données
- La capitalisation boursière de la marque Adobe Systems est actuellement 209 511,39 millions de dollars.
- Le nombre d’actions émises et en circulation est d’environ 2 393 909
- Adobe Systems est actuellement coté sur le Nasdaq All Markets Nasdaq Global Select Market aux États-Unis.
- La société fait également partie de l’indice boursier Nasdaq 100.
- La propriété des actions Adobe Systems est répartie comme suit :
- FMR LLC : 6,82 %
- Direction Primecap : 6,64 %
- Groupe d’avant-garde : 5,90 %
- Société de la rue d’État : 3,71 %
- JP Morgan Investment Management : 3,51 %
- Banque de New York Mellon Corporation : 3,07 %
- Jennison Associates LLC : 3 %
- Société de fiducie institutionnelle Black Rock : 2,63 %
- Janus Capital Management LLC : 2,23 %
- Gestion du capital des sables : 2,22 %
Concurrents directs
En principe, nous devons préciser que le marché du logiciel est en constante évolution. Pour cette raison, il est normal que la concurrence soit vraiment agressive, basée sur des innovations et des stratégies marketing.
Adobe Systems se positionne comme la dixième entreprise du secteur du développement et comme fournisseur de programmes informatiques dans le monde.
Le classement actuel est composé des noms suivants :
- Microsoft : leader incontesté.
- IBM : deuxième place, son chiffre d’affaires étant bien inférieur à celui de Microsoft.
- Oracle : avec une facturation similaire à celle d’IBM.
- SÈVE
- CEM
- Symantec
- hp
- CA
- Intuit : combattez la position avec Adobe
Votre capital est en danger
Autres concurrents
Sous Adobe, nous trouvons des menaces latentes qui pourraient affecter la position de l’entreprise à tout moment. Ceux-ci sont:
- Manzana
- Fujitsu
- sauge
- SAS
- Logiciel BMC
- Cisco
- NCA
- Hitachi
- Dassault Systèmes.
Toute nouvelle liée à ces entreprises, notamment en matière d’innovation, doit être suivie de près, car elle peut représenter un changement significatif dans les bénéfices de l’entreprise.
Principaux partenaires Adobe
Parmi les alliances les plus importantes qu’Adobe a conclues au fil de ses années figurent :
- microsoft: En 2016, lors de la convention annuelle Ingnite à Atlanta, ces deux sociétés annoncent leur alliance. L’objectif était axé sur le développement des plateformes Microsoft Azure, Adobe Marketing Cloud et Microsoft Dynamics 365.
- Reuter: En 2017, l’alliance avec cette agence de presse a permis à la marque de proposer une large gamme de photos et de vidéos dans son programme Adobe Stock.
Recommandations pour le trading d’actions Adobe
Notre principale recommandation pour effectuer une analyse fondamentale d’Adobe est de surveiller attentivement les aspects suivants :
- le l’expansion du marché et les efforts d’Adobe Systems pour créer des produits innovants permettant d’atteindre cet objectif.
- le stratégie actuelle de l’entreprise, qui se concentre sur la satisfaction des besoins des clients.
- L’évolution de industrie informatique. Cela marquera un indice de préférence auquel la marque devra s’adapter.
- le niveau d’acquisition des gens à acheter un appareil sur lequel ils peuvent exécuter des programmes Adobe.
- le achats Adobe potentielscapter des entreprises innovantes susceptibles d’élargir le volume de sa gamme d’articles.
- L’incompatibilité d’une grande partie des produits Adobe avec les Système d’exploitation Linux. L’effort pour créer des produits cohérents peut être un facteur à surveiller de près.
- le critiques qui peuvent nuire à l’image de l’entreprise.
- L’apparence de serrures de certaines marques qui interdisent l’exécution des produits Adobe. C’est le cas du groupe Apple.
Actions Adobe : avantages
Parmi les principaux atouts du groupe on retrouve :
- Bonne image: la marque est synonyme de fiabilité, qui fidélise et capte les clients potentiels.
- Influence du marché : 98% des ordinateurs vendus dans le monde intègrent un ou plusieurs programmes développés par Adobe. Cela augmente considérablement le rayon de clientèle.
- Innovation: la marque est reconnue comme un groupe particulièrement innovant, générateur de valeur ajoutée pour l’acheteur.
- Alliances intelligentes : Les partenaires d’Adobe sont des spécialistes de secteurs tels que les médias numériques et la gestion des données. Cela vous donne un avantage sur vos concurrents et facilite la fidélisation de la clientèle.
- La main d’oeuvre: le capital humain est aussi un facteur de succès au sein de l’entreprise. Actuellement, l’emploi généré par Adobe Systems s’élève à 9 000 personnes dans le monde.
- Présence internationale : Adobe en tant que marque est présente aux États-Unis, au Canada, en Allemagne, en Inde, en Roumanie et en Chine. Ces pays ne sont pas choisis au hasard et sont très prometteurs en termes de ventes futures, grâce à leur éthique et leur développement économique.
Actions Adobe : Inconvénients
Parmi les principaux inconvénients pour l’entreprise Adobe nous trouvons:
- Linux: comme nous l’avions prévu, la relation avec Linux n’a pas été très bonne grâce à l’incompatibilité des produits. Ce système d’exploitation représente aujourd’hui une part importante du marché informatique. Cette incompatibilité peut être un facteur déterminant qui peut vous enlever des parts de marché et dont vos concurrents peuvent profiter.
- Prix: leurs produits sont chers pour être vendus en grande quantité. C’est le cas de certains programmes et solutions qui peuvent ne pas être aussi abordables que leurs concurrents.
Analyse historique d’Adobe Stock
Le stock Adobe est stable et sécurisé. Il suffit de regarder les dix dernières années pour trouver des tendances sous-jacentes longues et stables, avec très peu de changements ou de surprises.
Les deux grands mouvements de la marque au cours des dix dernières années ont été : une légère tendance à la baisse entre novembre 2007 et mars 2009 et une nette reprise haussière croissante qui a conduit Adobe à franchir la barre des 100 $ en juillet 2009. 2016.
Cotation boursière Adobe
Ce tableau est fourni par le courtier Plus500. Cela montre les actions au mois de janvier 2020 avec un prix initial de 333 dollars et une tendance constante à la hausse.
Le fait que la marque maintienne une tendance à la hausse progressive nous donne la lumière pour considérer ces actions comme idéales pour investir.

Si vous êtes sûr de le faire, nous vous invitons à utiliser un courtier sûr et fiable comme IQ Option ou eToro.