Si vous souhaitez acheter des actions Nike, sachez qu’il s’agit de l’une des sociétés américaines les plus reconnues dans le secteur de la conception, de la production et de la vente de vêtements et articles de sport.
Elle se démarque principalement dans le domaine des chaussures de sport, mettant en avant diverses marques telles que Nike, Cole Haan, Bragano, Converse All Star et Hurley.
Qu’est-ce que Nike ?
Il y a des marques qui, grâce à leur popularité, « leurs produits se vendent », et Nike fait partie de ce groupe. En bourse, ce type d’action est très recherché par les traders les plus avertis, alors Nike occupe une place privilégiée dans le domaine du trading.

Nike base 58,3% de son chiffre d’affaires sur la vente de chaussures de sport. Viennent ensuite les vêtements avec 29,2 % et les équipements sportifs avec 6 %. Nike est présent dans le monde avec un total de 858 magasins, la plupart aux États-Unis.
Comment acheter des actions Nike
Après avoir connu les avantages et les inconvénients des actions Nike, la prochaine chose sera d’apprendre à utiliser les principaux courtiers du marché. Ici, nous allons vous montrer comment commencer à faire des opérations à la fois dans Option QI comme dans eToro.
Option QI
- Définir le montant d’argent à investir. Gardez à l’esprit qu’il existe un risque de perte, donc l’idéal est de ne pas investir tout notre argent dans un seul mouvement ou action. Les commerçants expérimentés mettent de côté un petit pourcentage par mouvement afin d’atténuer les pertes.
- Ouvrez un compte IQ Option. tu peux l’ouvrir en cliquant ici. Plus précisément depuis le bouton « Commencer gratuitement ».
- Remplissez le formulaire avec les données correspondantes.
- Connexion.
- Utilisez le signe plus (+) pour rechercher l’entreprise qui nous intéresse. Dans ce cas Nike.

eToro
- Soyez clair sur le montant que vous souhaitez investir.
- Accédez à la page eToro via ce lien. Nous devons cliquer sur le bouton « Rejoindre maintenant » ou similaire.
- Placez toutes nos données dans le formulaire : nom, e-mail et mot de passe.
- Connexion.
- Utilisez le champ de recherche en haut pour rechercher les actions qui nous intéressent. Dans ce cas Nike.

Dans les deux cas, le pas à pas nous amènera aux informations détaillées de l’action qui nous intéresse. Nous devons rechercher l’option « Investir » ou similaire.
Ordres à exécuter en cliquant sur « Investir »
En cliquant dessus, on peut généralement choisir entre exécuter l’une de ces deux commandes :
- ordre du marché: Cela se traduit par vouloir acheter des actions Nike au prix le plus avantageux. Nous devons garder à l’esprit que cet ordre ne nous garantit pas de maintenir le même prix que lors de l’exécution de l’ordre.
- ordre limité: cet ordre indique au courtier que nous voulons acheter des actions de cette société, à la différence que nous décidons du prix. L’ordre ne sera exécuté que lorsque l’action atteindra le prix que nous avons défini ci-dessus.
Dans l’un ou l’autre des deux courtiers, après confirmation de la commande, nous recevrons une notification d’approbation.
Commencez à négocier la plateforme de démonstration gratuite IQ Option en faisant Cliquez ici ou celui d’eToro, tout aussi gratuit, faisant Cliquez ici.
L’économie de Nike résumée en données
- Nike cote le prix de ses actions sur le marché américain NYSE et fait partie du calcul de l’indice boursier Dow Jones.
- Depuis 10 ans la marque a réussi une évolution ascendante par étapes. Cependant, ces étapes sont ponctuées de baisses baissières.
- La capitalisation boursière de Nike s’élève actuellement à 122 079,72 millions de dollars.
- Le nombre d’actions Nike actuellement en circulation est d’environ 1 682 000 000
- Groupe d’avant-garde : 5,30 %
- Société de gestion et de recherche de fidélité : 4,28 %
- State Street Corporation : 3,31 %
- Conseillers du Fonds BlackRock : 2,40 %
- Société de gestion Wellington : 2,05 %
- Jennison Associates : 1,43 %
- Investissements de la Fiducie du Nord : 1,25 %
- Janus Capital Management LLC : 1,23 %
- Lansdowne Partners Limited Partnership : 1,10 %
- Capitale du pin solitaire : 1,08 %
Concurrents directs
Nike s’est positionné comme l’un des principaux fournisseurs mondiaux d’équipements sportifs, un honneur qu’il conserve depuis de nombreuses années.
Son principal attrait est la grande diversité d’articles qu’elle propose, qui vont des chaussures de sport spécialisées aux vêtements et outils pour presque toutes les activités.
Cela l’a amenée à se positionner parmi les trois marques qui dominent le secteur. Son objectif principal est de faire face aux Groupe de couguars, considéré comme le leader incontesté. Un cran en dessous de Nike est son rival le plus important, Adidas.
Puma et Adidas sont des marques allemandes qui représentent les véritables menaces latentes pour la santé économique de la marque. Ainsi, toute nouvelle liée à ces concurrents, qu’elle soit positive ou négative, peut directement influencer la position de Nike sur le marché.
Les partenaires les plus importants de Nike
- Philips: En 2003, Nike a établi un partenariat avec ce groupe d’électronique. L’alliance est née du besoin de développer des produits audio pour le sport. Grâce à cela, des lecteurs MP3, des CD portables et des écouteurs sans fil ont été développés.
- Manzana: En 2006, une alliance a été établie pour créer l’iPod Nike+. Cependant, après le peu de succès du produit, l’alliance a dû être dissoute.
- Adidas: C’est vrai, en 2006 Nike a signé un accord avec Adidas pour produire des maillots pour l’équipe de France de football, après le manque d’exemplaires dans les magasins officiels. Ainsi, après cette alliance, ils ont réussi à nourrir ce besoin rapidement.
Recommandations pour le trading des actions Nike
La recommandation la plus importante est de se concentrer sur les opportunités offertes par l’entreprise. Parmi les plus importants figurent :
- L’effort mis dans le but de se désolidariser progressivement de la pensée qui lie la marque uniquement aux chaussures de sport. Ceci pour atteindre positionnement dans d’autres produits comme les vêtements et les accessoires.
- La stratégie de expansion internationaleavec un effort plus prononcé sur les marchés émergents comme la Chine ou l’Inde.
- La représentation et la reconnaissance que la marque obtient de évenements mondiaux dans laquelle sa stratégie d’expansion est fortement impliquée.
- le mouvement des différents marchés, étant donné que Nike produit dans un grand nombre de pays et est commercialisé dans un plus grand nombre d’endroits. Cela fait varier la marge bénéficiaire selon le lieu où elle est offerte et le pouvoir d’achat de ces collectivités.
- le compétencequi devient de plus en plus agressif. De nombreux concurrents utilisent un modèle économique pour produire des produits de qualité à bas prix, ce qui représente directement une menace.
- La volatilité du marché et la évolution du pouvoir d’achat peut affecter la politique de prix et la marge bénéficiaire.
Actions Nike : Avantages
Afin de faciliter cette analyse, nous abordons ici les principaux atouts de la marque, parmi lesquels :
- Haute compétitivité : la marque a une politique très agressive à cet égard, se montrant comme une véritable menace pour ses concurrents.
- Grande chaîne de production : Nike possède des usines, ce qui se traduit par de faibles investissements immobiliers ou dans la formation de la main-d’œuvre. Cela vous permet de réaliser des économies considérables et d’avoir une organisation moins complexe par rapport à celles de vos concurrents.
- Investissement dans la recherche : Ils allouent un flux important de capitaux à la recherche et au développement de propositions de produits innovants et technologiques. Être une marque reconnue qui se soucie d’innover directement représente une position privilégiée sur les différents marchés.
- Force de négociation : la marque peut négocier avec ses producteurs. Ainsi, vous pouvez trouver des réductions sur le coût de production et proposer des prix compétitifs.
- Reconnaissance: La marque est connue dans le monde entier comme le sport numéro un mondial. Son logo est facilement reconnaissable sur n’importe quel vêtement.
Actions Nike : Inconvénients
Parmi les principaux inconvénients pour l’entreprise Nike nous trouvons:
- Dépendance à la production de chaussures : Bien qu’elle ait fait un effort pour diversifier son offre vers une large gamme de produits, la répartition des ventes nous montre clairement que la majorité de ses revenus est directement liée aux chaussures de sport.
- Mode: à tout moment la consommation culturelle de vêtements ou les habitudes d’achat des consommateurs peuvent changer. Cela peut davantage privilégier la marque ou, au contraire, représenter un risque important pour sa rentabilité.
- Dépendance commerciale : Les propres points de distribution de Nike dans le monde sont très peu nombreux. La grande force de vente de la marque est l’externalisation, ce qui implique une plus grande distribution d’argent et une marge bénéficiaire plus faible.
Histoire économique et financière de Nike
Ces événements économiques et financiers ont marqué l’histoire de l’entreprise Nike ces dernières années et en sont venus à influencer le cours de ses actions.
- 2003: Nike achète des chaussures Converse. Le chiffre était proche de 305 millions de dollars.
- 2005: Le chef visible de l’entreprise change, étant Bille Perez le successeur de Phil Knight. Cependant, Pérez est également remplacé un an plus tard.
- 2007: Nike rachète Umbro. Le chiffre était proche de 409 millions de dollars.
- 2008: Nike vend Bauer. Entrez une somme de 200 millions de dollars.
- 2009: Nike devient le fournisseur officiel des tenues de l’équipe de France de football. Ce contrat était de 320 millions de dollars. Cette même année, Nike brevète des baskets à laçage automatique.
- 2011: Le groupe Greenpeace déclenche une polémique en annonçant avoir trouvé des traces de perturbateurs hormonaux dans des tests de vêtements Nike. Après ce scandale, la marque s’est engagée à éliminer toutes sortes de produits chimiques toxiques de sa chaîne de fabrication. La date limite pour cela était fin 2020.
- 2012: Nike lance le Nike Barber Shop. Ce projet consiste à installer un salon de coiffure inspiré des années 1920 dans six régions du monde. Chaque Barber Shop est accompagné d’une vidéo publicitaire enregistrée avec le footballeur Mario Balotelli. La même année, Nike vend Umbro à Iconix Brand Group. Le chiffre était de 225 millions de dollars.
- 2013: Nike cède Cole Haan au fonds d’investissement Apax Partners pour 570 millions de dollars.
- 2016: Nike lance une nouvelle série de chaussures de sport appelée Air Max 98. Cette sortie fait suite à d’autres chaussures telles que Lunar Flyknit, Foamposite et la Air Force 1, une collaboration spéciale avec la marque Supreme.
Cotation boursière Nike
Ce graphique provient du courtier Plus500 et nous apprend que les actions de la société au cours du mois de décembre ont commencé à un prix de 94,23 dollars.

Après cela, il y a eu une baisse importante que le jour 10 avait déjà récupérée et dépassée, atteignant 97,70 dollars. Comme nous l’avions anticipé, ces actions se caractérisent par une tendance à la hausse avec des scores nettement baissiers.
Cela nous oblige à étudier les graphiques avec des indicateurs techniques qui nous amènent à comprendre la logique avant de commencer à investir. Cela devrait être la base de tout investisseur, pas seulement des actions Nike.
Rappelez-vous également qu’avec les CFD, nous pouvons obtenir de l’argent avec les points baissiers des actions via des plateformes sûres et fiables telles que eToro et Option QI.