Comment acheter des actions Walt Disney ?

Si vous souhaitez acheter des actions Walt Disney, sachez que cette société est peut-être l’une des marques les plus reconnues au monde. Son objectif principal est le divertissement et les médias.

Qu’est-ce que Walt Disney ?

Plus précisément, il travaille dans des activités d’exploitation commerciale pour les réseaux de télévision, la radio, les parcs de loisirs, le merchandising, les studios de production artistique, l’animation, etc.

acheter des actions walt disney

76% du chiffre d’affaires de cette marque provient des Etats-Unis et du Canada. Cependant, sa présence s’étend aux marchés européens et asiatiques.

Comment acheter et vendre des actions Walt Disney

Maintenant que vous connaissez les bases pour commencer à négocier des actions Walt Disney, la prochaine étape consiste à utiliser un courtier fiable comme eToro ou IQ Option. Ici, nous expliquons le processus.

Plus500

  1. Les commerçants expérimentés ne mettent pas tout leur argent en un seul mouvement, il est donc conseillé de diviser l’argent en petites quantités et définir combien va être le montant que nous allons investir dans ce mouvement spécifique.
  2. Connectez-vous ou inscrivez-vous à Plus500. Tu peux le faire en cliquant ici. Plus précisément depuis le bouton « Commencer gratuitement ».
  3. Utilisez le champ de recherche pour trouver la société Walt Disney.
comment acheter des actions walt disney plus500

eToro

  1. Comme dans Plus500, connaissez l’argent à investir à l’avance.
  2. Inscrivez-vous ou connectez-vous via ce lien. Nous devons cliquer sur le bouton « Rejoindre maintenant » ou similaire. Votre capital est en danger
  3. Connectez-vous et utilisez le moteur de recherche avec la boîte qui apparaît en haut. Là, nous cherchons Walt Disney.
comment acheter des actions walt disney etoro

Une fois le processus terminé, nous devons rechercher l’option « Investir » ou une option similaire.

Ordres à exécuter en cliquant sur « Investir »

À partir de là, nous pouvons donner deux types de commandes :

  • ordre du marché: c’est-à-dire attendre d’acheter des actions Walt Disney au prix le plus avantageux. Cette commande ne nous garantit pas le même prix que nous définissons au moment de l’exécution de la commande.
  • ordre limité: ici, nous décidons du prix, et nous attendons que les actions soient à ce prix spécifique pour que l’ordre soit exécuté.

Dans l’un ou l’autre des deux courtiers, après confirmation de la commande, nous recevrons une notification d’approbation.

Commencez à trader sur la plateforme de démonstration gratuite Plus500 en cliquant ici ou celui d’eToro, tout aussi gratuit, faisant Cliquez ici.

L’économie de Walt Disney résumée en données

  • Walt Disney partage ses actions cotées sur le marché NYSE. Il fait également partie de l’indice boursier américain Dow Jones.
  • Cette marque avait une valeur d’action stagnante de 30 $ pendant plusieurs années. Cependant, à partir de septembre 2011, une tendance à la hausse s’est amorcée. Cela a conduit à son prix actuel étant 114 $.
  • La capitalisation boursière de la marque est 206 546,61 millions de dollars.
  • Le nombre d’actions émises et en circulation est 3 375 622.
  • La propriété des actions Walt Disney est répartie comme suit :
  1. Groupe d’avant-garde : 5,74 %
  2. State Street Corporation : 4,21 %
  3. Conseillers du Fonds Black Rock : 3,21 %
  4. Compagnie d’assurance automobile publique : 2,64 %
  5. Société de gestion et de recherche de fidélité : 1,89 %
  6. Goldman Sachs & Co : 1,43 %
  7. Gestion de placements MFS : 1,39 %
  8. Placements de Northern Trust : 1,26 %
  9. State Street Corporation : 1,08 %
  10. Société de gestion Mellon Capital : 0,96 %

Concurrents directs

Walt Disney est considéré comme l’entreprise numéro un dans le secteur du divertissement. Cependant, petit à petit, il fait face à de grands groupes qui peuvent affecter son positionnement, comme Netflix.

Parmi les rivaux les plus importants, nous trouvons:

  • TimeWarner : son concurrent direct, bien que son chiffre d’affaires annuel soit presque deux fois inférieur.
  • vivait: ce groupe a un chiffre d’affaires cinq fois inférieur, mais une activité en pleine évolution du secteur du divertissement.

Partenaires majeurs de Walt Disney

Parmi les partenaires stratégiques les plus importants, nous trouvons :

  • TF1: En 2014, ce groupe français s’est allié à la filiale Disney en France. Là, le transfert des droits sur les productions des studios Marvel et la saga Star Wars a été convenu.
  • Nintendo: En 2015, la société de consoles et de jeux vidéo s’est associée afin d’exploiter les personnages emblématiques de chaque société, tels que Mickey et Mario, dans des productions de films et de jeux vidéo.
  • Netflix: En 2017, ce groupe a entrepris de faciliter les œuvres Disney à ses abonnés, comme les films classiques de Disney, Pixar, Marvel ou Lucasfilm. Cette alliance s’est dissoute peu à peu après le lancement de la plateforme Disney+.

Votre capital est en danger

Recommandations pour le trading des actions Walt Disney

La recommandation la plus importante est de se concentrer sur les opportunités offertes par l’entreprise. Parmi les plus importants figurent :

  • Être attentif à l’évolution et à la demande des plateformes de vidéo à la demande dans le monde. Walt Disney propose depuis 2019 la plateforme Disney+, où il donne accès à la plupart de ses franchises de marque. Cependant, il trouve toujours la concurrence de Netflix et d’autres marques devenues plus pertinentes, comme Amazon Prime ou HBO Max.
  • Le développement et l’évolution du marché des jeu vidéo, en particulier ceux qui facilitent les expériences en ligne. Walt Disney a anticipé et réalisé de nombreux investissements dans ce secteur.
  • La réglementation de le piratage, car il est toujours considéré comme une menace susceptible de croître à l’avenir. Cette activité peut avoir un impact direct sur les revenus des ventes de DVD ou des abonnements à la plateforme Disney+.

Actions Walt Disney : Avantages

Parmi les principaux atouts du groupe on retrouve :

  • Réseaux de câblage : le groupe dispose d’une large couverture sur ces réseaux. Cela facilite l’exploitation des réseaux de télévision tels que ABC, Disney Channel, Worldwide et le réseau ESPN.
  • Présence internationale : Walt Disney possède plus d’une centaine de chaînes de télévision dans 163 pays et 34 langues différentes. En chiffres approximatifs, cela représente quelque 123 millions d’abonnés à son contenu.
  • Chef de file de l’industrie: la différence par rapport à sa concurrence est très grande. Votre marge bénéficiaire en raison du nombre d’abonnés est ainsi et elle augmente chaque année. En plus de ses abonnés, Disney présente des bénéfices représentatifs lorsqu’il s’agit de la vente d’espaces publicitaires.
  • Des marques positionnées et reconnues : Walt Disney est propriétaire de marques influentes dans le monde. Parmi les plus importants figurent Marvel, Pixar, ESPN, Touchstone et Lucasfilm. Toutes ces marques sont considérées comme des marques positionnées de haute qualité.
  • Augmenter: Si l’on regarde exclusivement la question financière, Walt Disney affiche une croissance nette depuis de nombreuses années. Quiconque décide d’investir dans ses actions aura un tranquillisant à cet égard.

Actions Walt Disney : Inconvénients

Parmi les principaux inconvénients pour l’entreprise Walt Disney nous trouvons:

  • Cela dépend beaucoup de l’Amérique du Nord : Bien que sa stratégie d’expansion soit ferme, le marché qui représente toujours la majorité de ses revenus est l’Amérique du Nord. Les bénéfices obtenus aux États-Unis et au Canada occupent 77% du total de l’entreprise.
  • Risque économique : Lié à ce qui précède, tout changement réglementaire ou économique à fort impact dans cette zone géographique pourrait être fatal à la rentabilité de l’entreprise.
  • Obligations non capitalisées : les bénéfices nets de l’entreprise sont également associés à un passif net s’élevant à trois milliards de pensions en souffrance. Le remboursement de cette dette peut affecter et réduire la rentabilité du groupe.
  • Compétence: L’industrie du divertissement évolue depuis plusieurs années maintenant, donnant la priorité à de nouvelles alternatives et rendant les autres moins rentables. Le succès généré par Disney + peut être un point clé pour rester pertinent et rester le leader de l’industrie.

Cotation boursière de Walt Disney

Ce tableau est fourni par le courtier Plus500 pour voir le cours des actions Walt Disney durant le mois de décembre 2019.

Au début du mois, le titre oscillait autour de 148 $ avec une baisse des chandeliers.

cotation boursière walt disney

La tendance à la baisse s’est poursuivie, atteignant la fin du mois à un prix de 144 $.

Il est important de se rappeler que sur les plateformes de trading en ligne comme Plus500 ou eToro Vous pouvez négocier des CFD, c’est-à-dire investir à la hausse ou à la baisse et en tirer un profit.

Comment investir en bourse | Guide pratique