Plus500 : comment exécuter les ordres ?

Dans cette leçon du guide complet de Plus500, nous verrons comment exécuter des ordres sur Plus500 et ouvrir un poste. La fonction principale d’un Plateforme d’échanges il permet en fait à l’utilisateur d’ouvrir une position ou d’exécuter des ordres. En pratique, faites ce que le client demande.

le types de commandes qui peuvent être exécutés sur une plateforme de trading sont différents, et dans le plateforme plus500 vous en trouverez plusieurs et tous très efficaces.

Les positions qui peuvent être ouvertes et les ordres qui peuvent être exécutés sur Plus500 sont:

  • Achat ou positions longues
  • Vendre des positions ou des shorts
  • « Acheter si le prix atteint »
  • « Vendre si le prix atteint »
  • Ordres Stop Loss (Fermer à perte)
  • Ordres stop à cours limité (Fermer en profit)
  • Ordres Stop de Trading (Trailer Stop)
  • Ordres Stop Garantis (Stop Garanti)
  • Ajustement du solde après appel de marge

Ci-dessous, nous expliquons plus en détail chacune des positions et commandes que nous avons mentionnées.

Comment ouvrir une position sur Plus500 : acheter ou acheter

Si vous estimez que le prix d’un titre va augmenter, vous devez faire exécuter une commande, c’est-à-dire ouvrir une position longue (longue ou achat). De cette façon, vous ouvrirez une position « Acheter » à un moment donné et obtiendrez des résultats économiques proportionnels à l’évolution des prix. Si le prix va vraiment augmenter, vous ferez des bénéfices en proportion de l’ampleur de cette augmentation. Si le prix passe en dessous de la ligne d’achat, vous perdrez proportionnellement à la taille de la baisse.

Pour passer un bon de commande sur Plus500cliquez sur le bouton « Acheter » qui apparaît en correspondance avec le produit financier souhaité.

actions amazoniennes
Actions Amazon

Plus tard, vous procédez à la finalisation de la commande dans la fenêtre qui s’ouvre.

position acheter
Acheter des actions Amazon

Comment ouvrir une position sur Plus500 : vendre ou vendre

Les ordres de vente, ou plus précisément les positions de vente à découvert, doivent être utilisé lorsqu’on s’attend à ce que le prix d’un titre baisse. De cette façon, vous ouvrirez un ordre de « vente » à un moment donné et obtiendrez des résultats économiques proportionnels aux variations de prix.

Si le prix baisse, vous gagnerez un profit proportionnel à la taille de la goutte. Si le prix dépasse la ligne de vente au moment de l’ouverture de la commande, vous subirez des pertes proportionnelles à la taille du rallye.

« Acheter si le prix atteint » et « Vendre si le prix atteint »

le Plate-forme Plus500 vous permet d’ouvrir des positions « Acheter » ou « Vendre » même aux conditions que l’utilisateur décide. En pratique, permet de programmer des ouvertures de positions ascendantes ou descendantes et de les activer uniquement dans le cas où le cours ou la cotation atteint un certain niveau. Pour mieux comprendre ce passage, donnons un exemple. Commençons par l’image ci-dessous :

actions alphabétiques
Actions alphabétiques (Google)

Comme vous pouvez le voir, nous avons pris comme exemple les actions d’Alphabet (Google) sur lesquelles nous envisageons de faire un achat, ou l’ouverture d’un ordre long pour « investir à la hausse ». Eh bien, comme vous pouvez le voir, nous avons coché la case « Acheter si le prix atteint ». Cela signifie:

fenêtre acheter
fenêtre acheter
  • La plateforme n’exécutera que le bon de commande lorsque le prix atteint 1 044,73 (alors que la capture d’écran a été prise alors qu’il était à 1 042,23).
  • 1044.73 est une valeur qui peut être modifiée en l’augmentant ou en la diminuant avec les boutons + et -.
  • 0,24 % serait l’écart positif par rapport au taux actuel (c’est-à-dire 1042,23). En pratique, lors du lancement de cet ordre, nous n’achèterions que si le titre atteignait +0,24% de gains.

La même chose, mais complètement inversée, s’applique aux ordres de vente à découvert. Vous pouvez également fixer un prix dans ce cas, en indiquant un certain prix, tandis que le pourcentage de réduction sera automatiquement calculé à partir du prix actuel.

Stop Loss ou Close at Loss Orders chez Plus500

Maintenant nous arrivons à l’une des fonctionnalités les plus précieuses de la plateforme Plus500, c’est-à-dire celui lié aux ordres Stop Loss. En espagnol, « stop loss » dans Plus500 est « Fermer à perte » et en fait il n’y a pas de meilleur résumé pour expliquer à quoi sert cet ordre.

Avec la commande close à perte »arrêter la perte« , l’utilisateur peut fixer une limite de perte maximale sur chaque transaction individuelle. En pratique, avec l’ordre de clôture « stop loss », l’utilisateur indique à la plateforme « si la perte atteint ce pourcentage, clôturez l’ordre ». Dès lors, il est facile de comprendre que de cette façon, vous êtes protégé contre les erreurs de prévisionet aussi de tout krach ou surtension du marché.

Veuillez noter que les ordres stop loss s’appliquent aux positions longues et courtes. N’oubliez pas qu’ils sont utilisés pour arrêter les pertes !

Comment configurer la clôture à perte

Voyons ci-dessous comment configurer cette commande. Nous commençons par le début et choisissons une action (ou tout autre instrument financier) à négocier.

actions bmw
Actions BMW

Nous avons choisi les actions de BMW, et nous avons cliqué sur « Acheter ». Ensuite, la fenêtre suivante s’est ouverte, dans laquelle nous avons coché la case « Stop Loss ».

fermer à perte
Fermer à perte BMW

Comme vous pouvez le voir, dans ce cas, la position serait clôturée à un niveau de 74,00 alors que la position actuelle était de 74,21. Dans cet exemple, l’ordre serait automatiquement bloqué si le titre perd 2,12% ou avec une moins-value de -3,20€.

Ces valeurs peuvent être modifiées. Ainsi, en cliquant sur les boutons + et -, il est possible de définir une limite de perte plus douce ou plus rigide, par exemple en la définissant sur 4 %.

Un conseil: Ne définissez pas un stop loss extrêmement rigide car la position peut être fermée avant que le prix ne change de direction et donc produire des résultats positifs.

Rappelez-vous que tout ce que nous avons vu pour une position ascendante vaut aussi pour une position descendante, à l’opposé, donc au lieu de fixer une perte proche à un niveau inférieur, il le fera à un niveau supérieur. Cependant, si vous cochez la case « Fermer à perte », la plateforme vous aidera à mieux comprendre la situation en fonction de votre type de position.

Ordres à cours limité (Fermer au profit)

Nous nous tournons maintenant vers le ordre d’arrêt à cours limité (Fermer au profit), qui est similaire à l’ordre stop loss, mais au lieu de bloquer les pertes, il bloque les profits. « Mais comment? Dois-je verrouiller les bénéfices ? » vous demanderez-vous presque certainement. C’est une très bonne question. En fait, nous parlons de geler les bénéfices.

En pratique, les ordres stop limit profit close sont recommandés si :

  • si tu as chiffre de profit clair dont je serais satisfait
  • Si vos calculs vous disent que le prix verra un changement de directionet il n’est donc pas conseillé d’aller trop loin dans cette direction.

Par exemple, cette fois, nous changeons de type d’instrument et passons aux indices. Prenons par exemple le CFD sur MSCI Singapour, appelé Singapour27.

Indice de Singapour 27
Indice de Singapour27

Comme dans l’exemple précédent nous allons également faire un Achat, rappelons que ce type d’ordre ou de position peut aussi être fait à la baisse (Vente à découvert ou à découvert).

clôture des gains
Clôture des résultats singapour27

Comme vous pouvez le voir, nous avons fixé la clôture des bénéfices « stop limit » à 347,00, alors que le prix actuel est de 344,55. Les calculs sont ce que vous voyez sous la petite barre de clôture des bénéfices de la limite d’arrêt. Ainsi, le bénéfice sera de 135,58 €, soit une augmentation du prix de +0,61 %.

Vous pouvez également remarquer que nous avons établi la clôture en pertes « stop loss »ceci pour vous montrer que vous pouvez appliquer les deux commandes en même temps. Dans cette situation, nous aurons un vrai trade automatisé qui fermera automatiquement la position, si nous réalisons un profit ou subissons une perte maximale aux niveaux que nous avons fixés.

Arrêt dynamique Plus500

Si jusqu’à présent vous avez été enthousiasmé par la grande utilité et la praticité des ordres de clôture de perte et de clôture de profit, nous allons ici un peu plus loin avec le Arrêt dynamique « arrêt de fonctionnement ». Ce n’est pas facile à comprendre en première lecture, mais nous sommes sûrs que vous le comprendrez très bien en deuxième lecture.

Explication : Trailing Stop est une fonctionnalité qui modifie automatiquement le niveau de clôture à perte si le marché évolue en votre faveur.

Pratique : si nous fixons une perte de clôture à un certain prix mais que le marché évolue en notre faveur, le Trailing Stop « stop opérationnel » profitera de cette situation favorable en modifiant la perte de clôture et en l’amenant à un niveau optimisé.

Prenons un commerce de « Pétrole » comme exemple.

matière première pétrolière
Matière première Huile

En pratique, cet ordre est conçu pour protéger vos profits si vous avez une position ouverte qui va dans la bonne direction, mais en même temps, fermez le commerce dès que le prix change de direction d’un nombre spécifié de Pips. En fait, comme vous pouvez le voir, le mot « Pipos » est mis en surbrillance car ces 30 sont des Pipos, ou des unités de pourcentage minimum. Vous pouvez définir un plus petit nombre de pips (par exemple 10) pour fermer la position qui s’est déplacée vers le haut mais qui s’est ensuite inversée de 10 pips.

arrêt dynamique
Arrêt dynamique de l’huile

Ordres stop garantis chez Plus500

Cet ordre ne s’applique qu’à certains instruments, mais peuvent être disponibles pour ceux dont les conditions de marché sont particulièrement volatiles. Un exemple de ceci est Bitcoin.

Dans certaines conditions de marché (par exemple, dans un marché instable), l’ordre Stop Loss peut ne pas être exécuté au prix exact que vous avez choisi. Dans ce cas, l’utilisation du « Stop Garanti » entraînera une fermeture forcée de la position au prix qui a été fixé, même si le prix du marché le dépasse. Lorsque le niveau sélectionné est atteint, la position est automatiquement fermée.

Pour l’ordre d’arrêt garanti, un coût supplémentaire est facturé, qui se traduit par un écart plus élevé, comme on peut le voir dans l’image ci-dessous.

arrêt garanti
Arrêt garanti sur Bitcoin

Veuillez noter que nous avons coché la case « Arrêt garanti » et que précisément le montant de la marge supplémentaire qui est calculé pour cette demande (égal à 34,98 €) apparaît.

Avant de faire un exemple spécifique, notez ce qui suit caractéristiques du Stop Garanti:

  • Un nouveau poste peut être créé et non un poste déjà ouvert
  • Ne peut être activé que pendant les heures de négociation des instruments
  • ne peut pas être annulé
  • La propagation supplémentaire, une fois activée, ne peut pas être retournée.
  • Ne peut être fixé au-delà de certaines distances par rapport au tarif en vigueur (prix)

Bon, passons à l’exemple.

Exemple d’arrêt garanti

Supposons que les taux d’achat ou de vente de CFD Bitcoin ils sont de 3 300 €/3 220 €. Nous avons acheté 2 CFD Bitcoin, avec un spread plus élevé de l’ordre Stop Garanti de 35 €. Nous avons fixé un stop garanti à un cours vendeur de 3 110 €. Le taux de vente du Bitcoin chute à 3 050 € (la position sera clôturée à 3 110 € et non 3 050 €).

Le résultat sera :

  • Le gain/la perte en appliquant le stop garanti sera égal à (3 110 € – 3 300 €)* 2 CFD – 35 € = 415 € de perte
  • Le profit/perte sans appliquer le Stop Garanti sera égal à (3050 € – 3300 €) * 2 CFD = 500 € de perte

On le voit, cette différence de Stop Garanti évite une perte supplémentaire de 85€.

Ajustement du solde après appel de marge

Dans le cas où les fonds propres, ou l’argent disponible sur le compte sont inférieurs au montant de la marge de maintenance, le courtier fait un appel de marge ou « appel de marge ». Nous entendons par là un avertissement par email, sms, téléphone, vous indiquant que vous devez procéder à un ajustement de votre capital afin de garder une certaine distance de sécurité par rapport à la marge de maintenance.

Si un appel de marge vous arrive, vous pouvez procéder comme suit :

  • Vous pouvez ajuster votre capital en effectuant un dépôt
  • Vous pouvez fermer la position qui a causé l’appel de marge
  • Vous pouvez laisser le courtier en cas d’aggravation de la situation, fermer automatiquement la position.

Suivez nos conseils :

  • Assurez-vous de ne pas toucher l’appel de marge. Pour ce faire, définissez toujours le stop loss et, si nécessaire, également les Trailing Stops (plus, si vous le souhaitez, également un Stop Garanti).
  • Examinez périodiquement l’état de votre compte
  • Fermeture manuelle ou automatique des positions qui ont réalisé des bénéfices satisfaisants.

Passez à la cinquième leçon : Comment modifier une position actuelle

Comment investir en bourse | Guide pratique