Comment investir dans le dow jones ?

Vous avez sûrement déjà lu un peu sur les avantages que peut vous apporter commencer à investir avec une plateforme de trading en ligne. Si vous avez déjà lu notre article sur ce qu’est le Dow Jones et comment investir dans le Dow Jones, la prochaine étape sera commencer à trader le Dow Jonesun processus que nous expliquerons ci-dessous.

Grâce à une plateforme de trading comme eToro Vous pouvez commencer à négocier des indices boursiers comme le Dow Jones ou le NASDAQ. Ces indices fonctionnent comme des références pour l’économie américaine en regroupant une série de grandes entreprises cotées sur les plus grandes bourses mondiales.

Grâce à ce guide de trading Dow Jones vous pourrez :

  • Connaître les bases des indices boursiers et les moyens les plus efficaces d’y investir en ligne.
  • Facteurs à prendre en compte lors de la négociation de l’indice Dow Jones et de ses composants.
  • Les meilleures plateformes pour négocier le Dow Jones et d’autres indices boursiers similaires.

Dans cet article, vous comprendrez comment négocier avec des courtiers réglementés et sûrs. Ceci est possible si les opportunités présentées par un indice tel que le Dow Jones sont analysées.

Plateformes de trading Dow Jones

Lors du trading en ligne, la première chose à prendre en compte est le courtier que vous souhaitez utiliser, au-delà de l’actif sous-jacent que nous allons opérer.

Le courtier à utiliser doit être réglementéla raison principale en est que le secteur des plateformes de trading compte de nombreux escrocs qui veulent juste profiter des imprudents et ensuite arrêter de répondre pour l’argent.

Pour éviter de tomber dans une arnaque, la principale garantie dont dispose l’utilisateur est que la plate-forme qu’il souhaite utiliser est approuvée par une entité de réglementation pour opérer dans le pays. En d’autres termes, ce courtier est tenu de se conformer à des procédures strictes qui le certifient comme une institution sérieuse et avec le soutien d’une institution financière en cas d’éventualité.

Cela garantit que l’argent que l’utilisateur dépose au sein de la plateforme est respecté et protégé. Cependant, l’utilisateur a toujours le risque de perdre de l’argent en raison d’une mauvaise gestion de ses opérations.

Il est important d’utiliser un courtier réglementé ayant les connaissances adéquates pour négocier et en attendre un profit. Nous vous invitons à essayer le compte de démonstration eTorocela vous permet d’échanger de l’argent fictif sur des marchés réels sans effectuer de dépôt d’argent réel.

Une fois le courtier défini, nous pouvons opérer à la fois avec l’actif sous-jacent qui nous intéresse, en l’occurrence l’indice Dow Jones, ainsi qu’avec un grand nombre d’actifs, notamment des actions, des crypto-monnaies et des matières premières.

Le trading de Dow Jones est très similaire au trading de Bitcoin ou d’une société cotée en bourse. Dans tous les cas, le courtier fonctionne comme un intermédiaire entre les marchés financiers et les utilisateurs.

Voici un tableau avec certains des meilleurs courtiers pour le trading :

Si vous êtes un débutant dans le monde du trading, vous devez garder à l’esprit que le trading implique un risque d’investissement élevé. Cependant, en utilisant un compte de démonstration, vous pouvez minimiser ce risque tout en acquérant les connaissances nécessaires.

Effectuez les premières opérations avec la prudence nécessaire et avec de solides connaissances. À cela, vous pouvez ajouter des stratégies de gestion des risques avec lesquelles vous pouvez réduire le niveau des pertes.

Trader le Dow Jones avec eToro

Notre courtier recommandé pour effectuer vos opérations de trading Dow Jones ou avec tout autre indice boursier est eToro, puisqu’il se positionne aujourd’hui comme l’une des références sur le marché du trading en ligne. Vous pouvez échanger avec eToro via ce lien.

La plateforme eToro est devenue une expérience extrêmement agréable pour ses utilisateurs, principalement parce qu’elle a une logique très similaire à celle de Facebook, qui a été nommé commerce social.

Grâce au Social Trading, l’utilisateur d’eToro peut publier, commenter, suivre et interagir avec d’autres utilisateurs du monde entier qui sont également intéressés par le domaine de l’investissement.

actions de courtier

Cela a facilité l’utilisation de son outil phare appelé commerce de copie. Grâce à eToro Copy Trading, l’utilisateur peut accéder aux opérations proposées par les grands traders experts de la plateforme et faire une copie automatique de tous ces mouvements.

Autrement dit, l’utilisateur novice peut accéder aux opérations proposées par un expert sur l’indice Dow Jones ou tout actif sous-jacent et obtenir des avantages économiques sans avoir besoin de connaissances adéquates.

Avec Copy Trading, vous pouvez exploiter un grand nombre d’actifs financiers présents au sein d’eToro, parmi lesquels des actifs de grandes entreprises leaders sur le marché international, des crypto-monnaies, des paires de devises ou des matières premières. Vous pouvez en savoir plus sur eToro grâce à notre guide.

Pour négocier des indices boursiers avec eToro, vous pouvez le faire de la manière suivante :

  1. Connectez-vous à eToro.

    Peut le faire via ce lien.

  2. Cliquez sur « Connexion » ou « S’inscrire maintenant ».
  3. Fournir des données d’accès

    Remplissez le formulaire pour créer un nouveau compte.

  4. Regardez dans le menu de gauche pour l’option « Trade Markets » ou « Instruments ».

    etoro mexique cfd

  5. Recherchez l’option en haut qui indique les indices

    indice sp500

  6. Choisissez l’indice qui vous intéresse

    Dans ce cas Dow Jones (DJ30)

    comment investir dans dow jones

  7. Cliquez sur « Échanger » ou « Exécuter l’échange »

    Indiquez si vous souhaitez prendre une position d’achat ou de vente, la valeur, le stop loss et le take profit que nous souhaitons dans cette opération.

  8. Cliquez sur « Exécuter l’opération ».

Trading Dow Jones copiant le meilleur

La chose la plus conseillée est de toujours prendre en compte les opérations proposées par différents traders experts pour le même actif sur lequel vous souhaitez prendre position, car le trading n’est pas exact et il est probable qu’un trader expert se trompe dans une opération. et générer des pertes.

En revanche, si vous analysez la position prise par cinq traders experts pour un même actif, vous aurez une vision plus précise de la tendance attendue de cet actif, en l’occurrence l’indice Dow Jones.

Nous vous invitons à trader via eToro Copy Trading et rejoignez la communauté générée autour de cet outil.

Commencez à profiter du Social Trading sur une plateforme conçue pour votre interaction. Vous pouvez le faire de la manière suivante :

  • Connectez-vous à eToro
  • Recherchez l’option « Personnes » ou « Copier des personnes » dans le menu de gauche
  • Utilisez les filtres ou recherchez directement la personne que vous souhaitez copier
  • définir la quantité
  • Cliquez sur « Copier » ou « Copier »

Qu’est-ce que l’indice Dow Jones ?

Le Dow Jones est un indice boursier qui permet de connaître le comportement des actions et obligations des sociétés cotées sur le marché boursier américain. Cette moyenne a été créée en 1897 par l’éditeur d’actualités financières Dow Jones pour mesurer la performance de 12 entreprises.

Au fil du temps, ce chiffre a été porté à 20 et finalement à 30, chiffre qui s’est maintenu depuis 1928.

Les actions du Dow Jones 30 sont connues sous le nom de jetons bleus, faisant une analogie avec le fait qu’au poker, les jetons bleus ont la valeur la plus élevée.

L’indice est calculé en additionnant toutes les valeurs monétaires des sociétés constituées et en le divisant par une variable modifiée périodiquement.

Composition du Dow Jones

L’indice Dow Jones, également connu sous le nom de DJIA ou Dow 30, est composé de trente des sociétés les plus valorisées en termes d’actions cotées à la Bourse de New York.

La pondération au sein de l’indice est calculée en fonction de la valeur de l’action, donc plus le cours de l’action est élevé, plus son poids au sein de l’indice est important. Cela fait qu’une variation en pourcentage au sein d’une société à pondération plus élevée a un impact plus important sur l’indice global.

Initialement, le prix moyen de toutes les actions qui composaient l’indice était calculé et divisé par le nombre d’entreprises, qui à l’époque étaient de douze.

Au fil du temps, le calcul s’est affiné avec ce qu’on appelle le diviseur de dow, qui représente une constante par défaut utilisée pour calculer l’effet d’un mouvement dans l’un des composants de l’indice. Ce diviseur est publié quotidiennement dans le Wall Street Journal.

Comment investir dans le Dow Jones ?

Nous pouvons trader le Dow Jones par le biais de Contracts for Difference ou Exchange Trade Fud, également connus sous le nom d’ETF.

Les contrats de différence, connus sous le nom de CFD, sont une option pour négocier des instruments dérivés, qui sont utilisés pour échanger des produits financiers sans les posséder. C’est-à-dire qu’ils permettent la possibilité de prendre position et d’obtenir des avantages, qu’il s’agisse d’une tendance à la hausse ou à la baisse.

Les CFD sont négociés par l’intermédiaire d’un intermédiaire, dans ce cas un courtier en ligne. Nous vous recommandons d’utiliser eToro (cliquez ici).

Les ETF vous permettent de négocier un actif pendant toute la durée de la session, avec un symbole boursier et un prix intrajournalier. Ce prix reste le même que celui des titres sous-jacents qu’il réplique. Les traders experts préfèrent utiliser ces ETF pour acheter et vendre en temps réel avec des frais de courtage moins élevés.

Questions fréquentes

Comment trader le Dow Jones ?

Le principal facteur à considérer est de choisir un courtier réglementé et fiable, vous pouvez alors utiliser à la fois les CFD et les ETF pour négocier cet indice boursier. Au eToro vous pouvez trouver les deux options de trading pour cet actif.

Comment commencer à trader des CFD sur Dow Jones ?

Vous pouvez négocier des CFD sur Dow Jones en quelques étapes simples :
1. Connectez-vous à eToro ou créer un compte.
2. Allez dans « Instruments »
3. Recherchez les « index »
4. Choisissez Dow Jones
5. Tapez le montant de la transaction que vous souhaitez
6. Envisagez de placer un stop loss et/ou un take profit
7. Ouvrez une position d’achat ou de vente

Comment investir en bourse | Guide pratique