Qui suivre sur eToro Copytrading ?

Dans ce chapitre du guide complet de eToro nous nous concentrerons sur les fonctions sociales et CopieTrading de la plateforme pour comprendre qui suivre sur eToro.

En effet, comme nous l’avons précisé depuis l’introduction du guide, cette plateforme se caractérise comme une plateforme sociale, ainsi qu’une plateforme de trading.

Mais que signifie social ?

Comme d’autres réseaux sociaux, cela signifie que sur la plate-forme eToro, vous pouvez communiquer avec d’autres utilisateurs, écrire des messages et les partager avec la communauté eToro, lire les messages d’autres personnes et participer à des discussions. Ouvrez un compte chez eToro et copiez le commerce avec les meilleurs commerçants.

68% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre le risque élevé de perdre votre argent.

Dans cet article, nous parlerons non seulement de la communication, mais également de l’aspect du CopyTrading, c’est-à-dire de la capacité à copier automatiquement les autres investisseurs.

Voir notre vidéo :

eToro Copytrading : qui suivre sur eToro

Pour aller au cœur du Social Trading « actif », c’est-à-dire celui qui touche réellement le trading et les résultats, il faut accéder à la section « Personnes », en la sélectionnant dans la colonne de gauche. Vous pouvez le trouver juste en dessous de la rubrique « Actualités ».

les gens copytrading etoro

Une fois que vous avez cliqué sur les personnes, de nombreuses entrées apparaîtront sur le côté droit de la plateforme et nous nous occuperons de vous les expliquer.

caractéristiques personnes copytrading
Les résultats passés ne préjugent pas des résultats futurs.

Les parties à noter sur cette page sont les suivantes :

  • Recherche avancée : elle se situe en haut et permet de trouver des personnes en fonction de filtres très précisque vous pouvez configurer à votre guise.
  • Editor’s Choice : Ce sont des investisseurs populaires particulièrement appréciés par l’équipe de eToro.
  • Top Investors : vous trouverez ici des investisseurs avec taux de rendement le plus élevé
  • In Trend : les investisseurs qui se sont procuré plus de photocopieurs ces derniers jours
  • Les plus copiés – Onduleurs de la plupart des copieurs
  • Score de risque Risque le plus faible : Investisseurs exceptionnels à faible risque.
  • Score de risque moyen : Investisseurs en vedette avec un score de risque moyen

Dans chaque box investisseur, vous trouverez information sur le bénéfice annuel, le nombre de copieurs, le pourcentage de variation des copieurs au cours des 7 derniers jours et le degré de risque des investissements réalisés.

Profitez des fonctionnalités de la plateforme eToro en ouvrant un compte démo. Lancez le Copytrading.

68% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre le risque élevé de perdre votre argent.

eToro Copytrading : la barre de filtre

Nous avons vu qu’en haut de la page « People » il y a aussi une barre de filtre. C’est ici. Avec elle, vous pouvez sélectionner les investisseurs en fonction de leurs caractéristiques précises.

menu de filtrage des personnes

Les éléments qui le composent sont les suivants :

  • Des gens de: à partir de là, vous pouvez sélectionner le pays d’origine des investisseurs que vous souhaitez voir sur la page
  • dans quoi ont-ils investi: le type de marché dans lequel vous avez investi (actions, matériaux, crypto-monnaies, etc.).
  • bénéfice minimal: le pourcentage minimum de revenu sur une période donnée.
  • Durant: la période visée au point précédent
  • Vas-y!: bouton pour afficher les résultats selon les filtres utilisés
  • Recherche Avancée: cet élément vous permettra de définir de nombreux autres filtres, encore plus spécifiques

Comment savoir qui suivre sur eToro

Cliquez sur la photo d’un Popular Investor pour afficher votre profil, qui ressemblera à ce qui suit :

personne historique détaillée
Les résultats passés ne préjugent pas des résultats futurs.

En plus des détails sur la performances de l’annéeutile pour mieux évaluer la performance de l’investisseur, dans la partie supérieure droite des boutons « + » et « Copier ».

Le bouton + permet de suivre l’investisseur. Cela signifie que vous deviendrez son suiveur, ajouterez son profil à vos favoris et recevrez ses mises à jour sur le babillard.

En cliquant sur Copier, vous pouvez démarrer CopyTrading. Cela signifie que vous effectuerez les mêmes transactions que le trader copié.

investisseur populaire

peut définir investissement dans l’opérateur sélectionnéainsi que définir un « arrêter la perte” dans le cas où la valeur de la copie tombe en dessous d’un devis (en espèces ou en pourcentage).

modifier les valeurs de copytrading

De cette manière, ou en définissant le Stop Loss, si les résultats du trader copié ne sont pas satisfaisants, le copytrade s’arrêtera automatiquement s’il atteint un certain seuil de perte décidé par vous.

Plus vous aurez confiance en l’investisseur copié, plus vous lui accorderez de pourcentage avec cette dernière option.

En cliquant sur « Copier », l’investisseur apparaîtra dans la section Portefeuilleauquel vous pouvez accéder depuis la colonne de gauche de la plateforme.

portefeuille copytrading populaire investisseur

En cliquant sur la roue à droite, vous pouvez ajouter des fonds à allouer à la copie de l’investisseur, les supprimer, mettre la copie en pause, définir le Stop Loss de la copie, arrêter la copie, écrire au tableau d’affichage de l’investisseur, afficher votre graphique de performance.

R) Oui, dans le cas où l’investisseur copié ne vous satisfait plus ou vous souhaitez lui donner plus de confiance avec d’autres fondsvous pouvez utiliser cette roue, en correspondance avec l’investisseur suivi, dans la rubrique « Portefeuille ».

Commencez à utiliser ces outils incroyables pour copier d’autres commerçants. Ouvrez un compte avec eToro gratuitement ici.

Choisissez soigneusement qui suivre sur eToro

Lors de la sélection des commerçants à copier ou simplement continuer, il y a deux facteurs très importants à prendre en compte :

  • Ses objectifs
  • Un choix judicieux qui ne se soucie pas trop (ou seulement) des pourcentages de profit

Avant de décider qui copier, Vous devez vous demander quels sont vos objectifs., par exemple, à 1 mois ou 1 an. Plus les objectifs sont modérés, plus ils sont probables. Plus les objectifs sont audacieux, plus il sera difficile de les atteindre.

Cependant, chacun est libre de décider s’il veut obtenir un profit plus probable ou un profit plus élevé mais avec plus de risques. L’important est d’être conscient de ces risques. Choisissez qui pour continuer à ouvrir un compte gratuit avec eToro à partir d’ici. (Cliquez)

68% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre le risque élevé de perdre votre argent.

Revenons à une image précédente, celle du profil de l’investisseur.

copie de profil d'investisseur
Les résultats passés ne préjugent pas des résultats futurs.

Pour évaluation des investisseurs, considérez non seulement les données « globales », mais aussi les détails. Par exemple, en cliquant sur « Portefeuille », vous pouvez voir dans quoi vous investissez, instrument par instrument.

Encore une fois, en cliquant sur « Graphiques », vous pouvez voir les graphiques de performances comme s’il s’agissait de « quotes », auxquelles vous pouvez appliquer même si vous souhaitez appliquer des indicateurs techniques.

Enfin, dans « Feed », vous trouverez tous les messages publiés sur eToro par l’investisseur. En général, compte tenu de tous données de la page de détails de l’investisseurvous pourrez ainsi vous faire une idée plus précise et mieux évaluer s’il peut le faire pour vous ou non.

Gagnez en investissant dans le trading social avec la plateforme eToro. Vous pouvez commencer gratuitement à partir d’ici.

Social Trading eToro : l’importance de la communication

Bien que la communication ne soit pas obligatoire ou essentielle, elle peut être une arme supplémentaire. Par exemple:

  • Pour ceux qui n’ont jamais fait de trading en ligne et en plus de vous entraîner avec une démo vous pourrez lire les commentaires et messages d’autres traders expérimentés pour en savoir plus sur le sujet (en ce sens, choisissez avec un peu de précaution, comme expliqué dans cet article)
  • Pour ceux qui recherchent la confirmation de leurs propres analyses et/ou prévisions
  • Pour ceux qui n’ont pas le temps d’effectuer une analyse et elles préfèrent être réalisées par des utilisateurs « gourous », dont les compétences sont appréciées.
  • Pour encourager l’activité commerciale, car interagir toujours et uniquement avec une plate-forme pleine de chiffres n’est pas la même chose qu’interagir avec d’autres utilisateurs.
  • Parce que le grand nombre d’utilisateurs présents sur eToro rend également le la concurrence entre opérateurs expérimentés est très fortequi essaient toujours d’offrir le maximum à leurs followers et copieurs, afin de ne pas décevoir leurs attentes et de continuer à faire des profits ensemble.

Il existe de nombreuses autres raisons de communiquer sur eToro, mais chacun a la sienne. Donc, ce que vous voulez vraiment savoir, c’est que sur eToro, vous pouvez échanger en interface avec de nombreux autres utilisateurs partout dans le monde, y compris dans toute l’Amérique latine.

Cela dit, évaluez personnellement tout ce dont vous pouvez bénéficier en vous inscrivant à eToro. Ouvrez un compte démo gratuit avec eToro à partir d’ici. De cette façon, vous pouvez profiter de l’expérience des autres.

68% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre le risque élevé de perdre votre argent.

Tableau d’affichage eToro : qu’est-ce que c’est ?

Commençons à découvrir Fonctionnalités sociales d’eToro. Depuis la colonne de gauche de la plateforme, cliquez sur « Actualités ».

fonction sociale etoro

Sur le côté droit de la plate-forme, le Chaîne d’actualités d’eToro (voir ci-dessous).

chaîne d'information

On remarque immédiatement deux choses. La première est qu’il ressemble beaucoup à un post sur Facebook ou Twitter, avec la possibilité pour le lecteur d’aimer, de commenter et de partager. La deuxième chose que nous remarquons est l’apparence international.

Comme nous l’avons souligné à plusieurs reprises, dans eToro il y a des utilisateurs du monde entier, vous pouvez donc également trouver de nombreux messages écrits par des utilisateurs d’Amérique latine, dans leur propre langue mais surtout en anglais.

Si l’anglais est un problème pour vous, en plus de vous conseiller pour le résoudre, nous vous indiquons que vous pouvez filtrer les messages sur le babillard afin qu’ils ne soient affichés qu’en espagnol.

Pour voir uniquement les messages en espagnol, vous devez cliquer sur «Chaîne d’actualités» en bleu, en haut à droite.

Chaîne publique espagnole

Sélectionnez ensuite l’option « Chaîne publique en espagnol“.

Voici ce qui nous est apparu lorsque nous avons cliqué sur ce point (voir ci-dessous)

après la chaîne espagnole

Sur l’image ci-dessus, nous pouvons voir que :

  • Les messages des utilisateurs d’eToro sont filtrés afin que seuls ceux publiés par utilisateurs qui ont écrit en espagnol.
  • il peut y avoir commentaires dans une autre langue, puisque le filtre vous permet de voir les messages en espagnol, tandis que les commentaires peuvent être rédigés par des utilisateurs d’autres nationalités et, par conséquent, généralement dans une autre langue. Cependant, il existe une excellente fonction « traduction » qui permet de voir la traduction du commentaire. Si vous rencontrez des difficultés avec un commentaire particulier que vous souhaitez traduire, demandez de l’aide à d’autres utilisateurs.

Vous aimez tous ces outils ? Vous pouvez commencer à les utiliser gratuitement en ouvrant un compte de démonstration avec eToro à partir d’ici.

68% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre le risque élevé de perdre votre argent.

Qui suivre sur eToro : les Popular Investors

Il nous manque une des fonctionnalités dans le Chaîne d’actualités. En fait, si l’on considère ce qui apparaît dans le menu en haut à droite vu ci-dessus :

Chaîne d'information des investisseurs populaires

Nous réalisons et récapitulons que

  • La chaîne d’actualités comprend des messages écrits par tous les utilisateurs d’eToro, dans toutes les langues.
  • La chaîne publique en espagnol vous permet de voir uniquement celles écrites en espagnol.

Que manque-t-il?

Investisseurs populaires!

En sélectionnant et en cliquant sur « Investisseurs populaires » dans le menu en haut à droite, vous pouvez accéder au section investisseurs populaires.

poste d'investisseurs populaires

Mais qui sont les Popular Investors ?

Ce sont les investisseurs les plus populaires qui négocient sur la plateforme eToro.

Par conséquent, ce sont les utilisateurs eToro les mieux notés pour leur activité sur la plateforme.

Ce n’est pas un hasard si vous pouvez voir comment ils éditent leurs messages en publiant des analyses avec des graphiques et des études. Investissez dans les Popular Investors avec eToro à partir d’ici.

68% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre le risque élevé de perdre votre argent.

Tous les Popular Investors peuvent être copiés. La fonction de copytrading, que nous découvrirons dans le paragraphe suivant, permet de copier automatiquement le travail d’un ou plusieurs traders en qui vous avez le plus confiance ou croyez en de potentielles sources de revenus.

Les investisseurs populaires peuvent également être simplement suivislire ses messages et se tenir au courant de son travail, en utilisant peut-être quelques idées (sinon toutes les idées, personne ne l’interdit !).

Encore une fois, vous pouvez devenir un Popular Investor. Si vous savez comment le faire, ou si vous devenez un expert, vous pouvez gagner en popularité, suivre ou même copier, gagnant ainsi de l’argent supplémentaire pour chaque copie.

Vous pourriez transformer cette activité en une source de profits au-delà de ce qui est possible grâce au commerce en ligne.

le Investisseurs populaireslorsqu’ils sont copiés par d’autres, ils gagnent jusqu’à 2% de vos actifs sous gestion (AUM) avec des paiements fixes. Bien entendu, ces revenus s’ajoutent aux revenus de votre propre entreprise.

Les Popular Investors les plus performants d’eToro bénéficient également d’une réduction de 100% sur la propagation de tous vos investissements.

De plus, il convient de noter que tous les paiements qu’eToro réserve aux Popular Investors en fonction des pourcentages obtenus, sont crédités en fonds réels et peuvent être retirés immédiatement.

Il y a 4 catégories de Popular Investors: Cadet, Etoile Montante, Champion, Elite. Plus le niveau est élevé, meilleures sont les conditions de paiement.

  • Au niveau Cadet vous ne gagnez qu’en réduisant l’écart.
  • pour les niveaux Étoile montante et championne vous obtenez également un montant mensuel fixe (500 $ pour Rising Star et 1 000 $ pour Champion).
  • Si vous atteignez le niveau Élitevous gagnerez un pourcentage supplémentaire (jusqu’à 2%) de vos AUM (actifs sous gestion) le dernier jour du mois sans plafond sur vos revenus mensuels.

Le programme est simple, structuré et conçu pour fournir à tous les Popular Investors potentiels les outils nécessaires à leur développement professionnel. Plus vous êtes copié par d’autres utilisateurs d’eToro, plus ils vous paient eToro. Commencez à trader avec eToro pour devenir un Popular Investor..

68% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre le risque élevé de perdre votre argent.

Pour devenir un Popular Investor :

  1. tu dois d’abord ouvrir un compte eToro et faire un dépôt.
  2. Ensuite, vous devez remplir votre profil avec une photo et les informations de votre compte.
  3. Il est important que ceux qui souhaitent devenir des Popular Investors décrivez votre stratégie de trading dans votre bio et partagez votre nom.

Après, tout dépendra à la fois de votre compétences professionnelles dès son compétences en communication. En fait, le commerce fait beaucoup, mais c’est la communication qui s’envole.

Montrez votre talent et votre engagement.

Lorsque vous commencez à faire boule de neige, cela peut se transformer en une avalanche en votre faveur. Devenez un Popular Investor avec eToro en ouvrant un compte démo.

Une fois que vous avez votre premier copieur et que vous remplissez les conditions d’admission, vous êtes prêt à être accepté en tant que Popular Investor.

Voir également: Test d’auto-évaluation du contenu du guide

eToro est une plateforme multi-actifs qui offre à la fois la possibilité d’investir dans des actions et des crypto-actifs, ainsi que de négocier des CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perdre rapidement de l’argent en raison de l’effet de levier. 68% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre le risque élevé de perdre votre argent.

Les performances passées ne préjugent pas des résultats futurs. L’historique de trading présenté est inférieur à 5 années complètes et peut ne pas être suffisant comme base pour une décision d’investissement.

Le copy trading est un service de gestion de portefeuille, fourni par eToro (Europe) Ltd., qui est agréé et réglementé par la Cyprus Securities Commission.

Les actifs cryptographiques sont très volatils et non réglementés au Royaume-Uni. Il n’y a pas de protection des consommateurs. Des impôts sur les bénéfices peuvent s’appliquer.

eToro USA LLC n’offre pas de CFD et ne fait aucune déclaration et n’assume aucune responsabilité quant à l’exactitude ou l’exhaustivité du contenu de cette publication, qui a été préparée par notre partenaire à l’aide d’informations spécifiques non accessibles au public sur eToro.

Comment investir en bourse | Guide pratique