Investir dans l’or : comment faire ?

Dans cet article, nous verrons où investir dans l’or en ligne en utilisant des CFD qui ont de l’or comme sous-jacent.

En outre, nous donnerons des informations générales sur cette matière première importante et, enfin, nous fournirons des détails sur les indicateurs de prix de l’orc’est-à-dire les facteurs qui influencent son prix sur le marché.

Le trading de l’or représente l’un des principaux attraits tant pour les traders professionnels, que pour les investisseurs en général, ou pour ceux qui travaillent généralement sur le long terme. Grâce aux CFD, mais vous pouvez aussi le faire à court terme. Si vous souhaitez investir dans l’or, vous pouvez le faire gratuitement avec la plateforme eToro. (Cliquez ici)

En effet, l’or étant un métal au prix plutôt volatil, mais en même temps pas trop difficile à étudier, il fait l’objet de multiples types d’approches, allant du trading à très court terme à l’investissement à long terme. .

Où investir dans l’or ?

Au-delà des contrats de différence, il est possible d’investir dans l’or via la modalité à terme. Les futures sont des instruments dérivés, cependant il convient de noter que contrairement aux CFD :

  • Cela implique d’acheter et de vendre de l’or physiquement, ce qui se traduit par des frais de gestion supplémentaires. Avec les CFD, vous n’avez pas ce problème.
  • Vous devez avoir un capital plus élevé pour négocier des contrats à terme que des CFD, notamment à cause de leurs commissions.

Ceux qui négocient des contrats à terme le font par l’intermédiaire d’établissements de crédit ou de fonds d’investissement.

La méthode la plus coûteuse passe par les établissements de crédit, car plus il y a d’intermédiaires, plus il y a de commissions à payer.

Le problème avec les fonds d’investissement est qu’il n’y a pas de pouvoir d’opinion dans les décisions quant à l’endroit où vous souhaitez investir votre capital. Autrement dit, l’utilisateur doit faire entièrement confiance au jugement du fonds.

Enfin, par rapport aux CFD, il ne sera pas possible de prendre une position « basse », donc notre sort sera inévitablement lié à celui du marché.

Pour opérer le trading d’or via des CFD ou des fonds d’investissement via eToro.

Commencez à trader maintenant via ce lien.

Investissez dans l’or via des CFD et des plateformes réglementées

L’une des principales limitations lors du trading de l’or est la présence de commissions, ce qui a empêché la vulgarisation des méthodes d’investissement qui sont sur le marché depuis longtemps. Pour résoudre ce problème, un instrument appelé Contrats de Différence, également appelés CFD. Il s’agit d’un instrument dérivé qui vous permet d’investir sans avoir physiquement l’actif et sans payer de commissions.

Grâce à cet instrument dérivé, vous avez la possibilité de investir à la hausse ou à la baisse, puisque l’actif n’est pas physiquement détenu. Pour cette raison, c’est un outil largement utilisé par les commerçants experts.

Pour utiliser les CFD, vous devez avoir un courtier en ligne, car ceux-ci agissent comme intermédiaires entre les marchés financiers et les utilisateurs. Il est très important que le courtier que vous avez l’intention d’utiliser soit réglementécar c’est ce qui fait la différence entre les plateformes fiables et les escroqueries potentielles.

Beaucoup de gens ne se sont pas donné l’opportunité de commencer à investir dans le trading de peur d’être arnaqués, et ils ont raison, car le marché des plateformes à cet effet regorge d’opportunistes qui tentent de captiver des personnes sans méfiance pour qu’elles prennent leur argent.

En général, les plateformes frauduleuses promettent des profits exagérés et sans risque, mais lorsqu’elles y déposent, elles placent des obstacles pour rembourser l’argent ou disparaissent simplement sans donner de réponse.

Heureusement, il existe un certain nombre de plates-formes totalement fiables car elles sont approuvées par des organismes de réglementation qui les obligent à respecter certaines exigences afin de fonctionner de manière transparente. Par exemple, l’une des principales exigences est que le courtier est associé à une institution financièrequi doit répondre aux utilisateurs en cas d’éventualité.

Voici une liste de ce que nous considérons comme les courtiers en ligne les mieux réglementés.

Négocier avec ces courtiers empêchera votre argent de tomber dans le piège d’une arnaque. Cependant, vous devez garder à l’esprit que le trading implique un risque d’investissement très élevé, il est donc préférable d’agir avec prudence et avec les connaissances nécessaires.

Une bonne option pour commencer à trader sans aucun risque de perte consiste à utiliser le compte de démonstration de l’un de ces courtiers.

Un compte démo vous permet de trader les marchés en temps réel avec de l’argent fictif et sans aucun dépôt initial, ce qui vous permettra de consolider vos connaissances et par ricochet votre stratégie d’investissement. Nous vous invitons à ouvrir un compte démo sur eToro via ce lien ou un compte démo IQ Option via ce lien.

Comment fonctionnent les CFD sur l’or

Il devrait être clair que lorsque les CFD sont négociés sur l’or ou toute autre matière première, ils ne sont pas achetés physiquement. Pour sa part, un contrat d’or pour la différence est conclu, dont la valeur dépendra de celle de la marchandise sous-jacente.

Si vous pensez que le prix de l’or va augmenter à court terme, vous devez ouvrir une position longue ou acheter. Si vous pensez qu’il va baisser à court terme, vous devez ouvrir une position courte non couverte.

Les deux positions sont à court terme car les CFD offrent de meilleurs rendements de cette façon, s’il est entendu que des échanges rapides avec des délais serrés sont autorisés. À partir de là, il est possible de réaliser des bénéfices dans les échanges intrajournaliers ou en quelques jours. Si vous utilisez l’effet de levier, vous pouvez également réaliser des bénéfices à des prix très bas, mais vous pouvez aussi facilement multiplier vos pertes.

Nous recommandons, pour ceux qui ne sont pas familiers avec l’outil CFD, de visiter notre cours de trading CFD.

Comment investir dans l’or facilement

Négociez via une plateforme gratuite avec laquelle vous pouvez passer des ordres d’achat et de vente.

Comment investir dans l’or avec eToro

  1. Aller sur un site Internet eToro officiel de ce lien.
  2. Cliquez sur « Inscrivez-vous maintenant » ou inscrivez-vous Vous serez dirigé vers le formulaire d’inscription.
  3. Remplissez le formulaire avec vos données: Nom, votre adresse e-mail et créez un mot de passe.
  4. Connectez-vous et vous pouvez acheter de l’or: Tapez le nom « Gold » dans la zone de recherche comme indiqué ci-dessous :
où investir dans l'or

Le trading d’or en ligne est une opération qui a lieu quotidiennement ou en semaine.

Les échéances plus longues commencent à ressentir le poids des pourcentages que le courtier applique pour conserver la position du jour au lendemain.

Ainsi que il est possible d’investir dans des titres de participation de ces sociétés qui traitent avec l’extraction de l’or. Evidemment, dans ce cas les risques sont plus grands, ou mieux doublés, puisque les variables qui entrent en jeu sont désormais 2.

  1. Le premier est représenté par la volatilité intrinsèque de l’or
  2. la deuxième variable est donnée par des facteurs commerciaux : la solidité de l’entreprise, les rumeurs et les réserves d’or dont elle dispose.
acheter investir dans l'or

Vous pouvez investir dans des actions de sociétés qui extraient de l’or, comme Barrick Gold, par exemple via eToro (d’ici).

Comment investir dans l’or avec IQ Option

le commerce en ligne C’est un moyen efficace et peu coûteux de tirer profit des variations du prix de l’or.

Dans ce cas, il est déconseillé de conserver un poste longtemps, car le potentiel de CFD Il consiste à maintenir les positions jusqu’à ce que les conditions idéales pour les fermer soient vérifiées, afin d’obtenir des profits à la hausse et à la baisse.

En suivant les étapes ci-dessous, vous pouvez investir dans l’or avec Option QI:

  1. Décidez combien d’argent investir dans l’or : Evaluez les sommes réelles à portée de votre poche.
  2. ouvrir votre compte: Vous pouvez acheter de l’or sur le site officiel d’IQ Option d’ici.
  3. Cliquez sur « Démarrez gratuitement » l’enregistrement du compte commencera.
  4. Remplissez le formulaire avec vos données: Saisissez votre adresse e-mail et saisissez un mot de passe.
  5. S’identifier.
  6. Écrivez le nom « Gold » dans le champ de recherche: vous pouvez le faire en appuyant sur le signe + comme vous pouvez le voir ci-dessous.
où investir dans l'option or iq

Voyons plutôt comment investir dans l’or avec le célèbre courtier eToro.

Investir dans l’or physique

L’or est une valeur refuge par définition, qui s’achète comme une alternative à l’épargne en banque, ce qui lui permet d’être un refuge contre l’inflation ou les périodes difficiles.

L’or ne perd jamais trop de valeur en étant utilisé dans de nombreuses fonctions, produits et services, que ce soit dans le domaine du luxe ou dans le domaine technologique. Par conséquent, vous pouvez investir dans de l’or physique si vous souhaitez prendre une position à long terme, même dans un but lucratif.

Pour investir dans l’or à long terme, vous pouvez utiliser des sociétés qui vous permettent d’acheter des lingots ou des pièces plus petites au prix actuel du marché, auxquelles vous devez ajouter des ajouts tels que des commissions ou des frais dans le dépôt.

En fait, l’or physique a des coûts que, en revanche, les valeurs financières n’ont pas.

Dois-je acheter des fonds indiciels cotés en or ?

Vous devez être clair sur ce dans quoi vous investissez, puisque, par exemple, un fonds négocié en bourse n’investit pas dans de l’or véritable. Beaucoup de gens tombent dans le piège d’acheter un ETF avant l’or physique, et nous devons clarifier quelques différences.

Un fonds négocié en bourse fonctionne comme un type d’unité d’investissement sûr qui se négocie en bourse et prétend suivre la valeur de l’action comme s’il s’agissait d’or lui-même. Cela correspond en fait à l’argent collecté par les investisseurs, qui est utilisé pour acheter l’or physique et le stocker correctement.

Ces fonds négociés en bourse ou ETF offrent aux investisseurs la possibilité d’accumuler de l’or sur certaines périodes de temps, avec la caractéristique qu’ils sont faciles à acheter et à vendre. En outre, aucune taxe sur les ventes, TVA ou taxe sur les transactions sur titres n’est appliquée à ces fonds.

Cependant, il existe certains inconvénients que nous détaillerons ci-dessous :

  • Le prix de l’ETF ne peut pas suivre le prix de l’or et leur prix fluctue constamment. Il n’y a aucune garantie que les fonds suivront le prix réel de l’or, il est donc important de lire les petits caractères.
  • Les fonds indiciels cotés nécessitent des instruments de marché pour obtenir des liquidités. Certains sont illiquides et ne sont liquides que lorsque vous trouvez un acheteur pour votre instrument de marché et que le transfert a lieu.
  • Les fonds négociés en bourse impliquent également des coûts supplémentaires sous forme de courtage ou de commission, tout comme l’or n’est pas protégé contre une éventuelle insolvabilité de son dépositaire.

Vaut-il mieux investir dans l’or ou l’argent ?

Ensuite, nous présentons une analyse des avantages et des inconvénients de ces métaux afin que chacun puisse tirer ses propres conclusions :

  • L’or coûte plus cher que l’argentil peut donc être plus facile de revendre de l’argent, surtout s’il y a une augmentation significative de la valeur de l’or.
  • Il y a des témoignages qui, dans des moments extrêmes, comme à la guerre, les gens ont abandonné une pièce d’or pour se nourrir. Si des pièces d’argent étaient disponibles au lieu d’or, le coût de cette transaction aurait été inférieur.
  • L’or a un risque plus élevé d’être confisqué que l’argent si l’histoire est prise en compte. L’argent n’est généralement confisqué que pour des raisons idéologiques contre d’autres régimes dictatoriaux émettant des pièces d’argent. Au lieu de cela, l’or a été confisqué pendant les dictatures et aussi par les gouvernements démocratiques.
  • Le rapport historique entre l’or et l’argent est de 15 grammes d’argent pour 1 gramme d’or. Aujourd’hui, le rapport est de 55 pour 1.

Investir dans l’or : combien ça coûte

L’achat d’or physique peut avoir des coûts variés, cela comprend le dépôt (éventuellement assuré) et des coûts supplémentaires de divers types s’il est acheté via une banque.

D’autre part, dans le trading de CFD sur l’or, les coûts sont réduits au minimum, surtout si l’on considère les autres types d’approche.

Valoir la peine?

L’or est considéré comme l’actif refuge par excellence. Il a survécu à des milliers d’années de changements sociopolitiques, financiers et technologiques (voir Bitcoin, par exemple), presque toujours pour le mieux. Pouvons-nous en dire autant de toute autre devise sur le marché ou des actions ? je n’y crois pas

Avantages et inconvénients

1. C’est un bien fini et limité.. L’or est un métal précieux qui est obtenu à partir de l’exploitation minière et le stock disponible diminue avec le temps, c’est un fait que les métaux sont de nature limitée.

Cela signifie que sa valeur est appelée à augmenter avec le temps. La demande d’or des pays émergents ne fait qu’alimenter cette croissance continue et constante. Considérez également qu’investir dans des lingots d’or en Chine est pratiquement une tradition, il a toujours été considéré comme un actif avec une valeur presque immuable, quoi qu’il arrive.

deux. Inflation. L’or a toujours joué un rôle essentiel dans les cas d' »inflation » ou lorsque le coût de la vie augmente. Historiquement, en effet, leur valeur est allée de pair avec la hausse des cours, alors qu’en revanche, les actions ont toujours souffert de l’inflation.

3. croissance de la demande. Plus la géopolitique crée des incertitudes financières, plus les investisseurs et les gens ordinaires dépendent de l’or. Les prix de l’or ont connu des mouvements importants ces dernières années, une réponse directe à la crise économique qui a touché l’Union européenne. C’est vrai, le prix de l’or augmente lorsque la confiance dans les gouvernements atteint un niveau bas.

analyse fondamentale

Parmi les principaux indicateurs du prix de l’orles facteurs qui influencent le plus le prix sont :

  • Inflation: Si l’inflation fait chuter le coût de l’argent, alors l’or est un excellent atout pour toute baisse soudaine et brutale du pouvoir d’achat de l’argent.
  • Taux de change par rapport au dollar: C’est notamment le cas du taux de change euro/dollar et dollar/yen.
  • Taux d’intérêt: Il s’agit principalement du taux d’intérêt américain, décidé par la FED. Si le taux d’intérêt est abaissé, cela signifie que l’économie n’est pas particulièrement saine, donc il y a plus d’achats d’or comme valeur refuge.

Détails Généraux

L’or a toujours été considéré comme très magnifique pour ses caractéristiques.

La chose la plus importante, techniquement, est qu’il est insoluble dans la plupart des composés chimiques. Les seuls composés chimiques qui peuvent l’attaquer sont l’eau régale et l’ion cyanure, plus le mercure, même s’il ne s’agit pas d’un composé chimique.

L’or se trouve dans les roches et les alluvions sous forme de pépites, de pailles ou de grains.

L’or est utilisé dans de nombreux secteurs, tels que la joaillerie, la dentisterie, l’électronique, l’astronautique, la médecine, le diagnostic, la microscopie et la photographie.

L’or est donc un métal précieux à tous égards, apportant des qualités que l’on ne retrouve pas toujours dans d’autres métaux, notamment dans la haute qualité et la technologie de précision.

Où investir dans l’or à long terme

Investissez sur le long terme désigne une exposition à une maturité supérieure à 1 an.

L’or, valeur refuge par définition, est généralement il est acheté comme alternative à l’épargne en banquecomme refuge contre l’inflation ou les périodes difficiles.

En tant que métal précieux aux multiples fonctions et usages, tant dans le domaine du luxe que dans le domaine technologique (et dans la production en général), l’or ne perd jamais trop de valeur, il représente donc une sorte de sécurité pour ceux qui en ont la possibilité. investir de belles sommes d’argent.

Vous pouvez investir dans l’or à long terme, même à des fins lucratives.

Par exemple, si vous prévoyez une hausse du prix de l’or dans quelques années, vous pouvez l’acheter puis le revendre à un prix plus élevé.

Pour investir dans l’or à long terme, vous pouvez vous tourner vers des sociétés spécialisées, qui vous permettent d’acheter des lingots ou des pièces plus petites au prix actuel du marché avec en plus des commissions et des frais de dépôt.

En fait, l’or physique a des coûts que, en revanche, les valeurs financières n’ont pas.

Voir une autre marchandise : Pétrole

Questions fréquentes

Est-il bon d’investir dans l’or ?

Bien sûr. C’est l’un des atouts les plus importants du logement. Évidemment, mais il faut savoir choisir, par une analyse, le bon moment pour son propre investissement.

Est-il rentable d’investir dans l’or ?
Dépend. Grâce aux CFD, vous pouvez décider de négocier à la hausse, en pensant que le prix va augmenter, ou à la baisse si vous pensez que le prix va baisser.
Comment investir dans l’or au Mexique ?
Par exemple, cela peut se faire par l’intermédiaire de courtiers réglementés et sûrs, comment eToro et Option QI.
Comment investir en bourse | Guide pratique