Plateforme de trading de demo : qu’est-ce que c’est et avec laquelle commencer ?

Opérer dans le trading est une activité à haut risque pour le capital, il est donc toujours recommandé d’opérer avec les connaissances et la stratégie définies. À cette fin, des comptes de démonstration ont été créés où l’utilisateur peut opérer avec de l’argent fictif sur les marchés. Dans cet article, nous parlerons de la plateformes de démonstration de trading en ligne et comment pratiquer avec une démo.

Mais qu’est-ce qu’un trading démo ?

Une démo est une version d’un programme ou d’une plate-forme conçue pour que l’utilisateur évalue personnellement le produit.

Dans le tableau ci-dessous, vous trouverez certaines des meilleures plateformes de trading avec démo gratuite.

Gardez à l’esprit que le trading a été utilisé à plusieurs reprises comme excuse pour promouvoir des plateformes frauduleuses, qui promettent d’obtenir de l’argent sans effort et garanti. En général, ces plateformes ne cherchent qu’à obtenir de l’argent des imprudents et mettent alors un grand nombre d’obstacles au moment du retrait.

Ainsi, il existe des entités qui réglementent ces plateformes et avertissent l’utilisateur si c’est une bonne idée ou non d’opérer à travers elles. Les plates-formes réglementées par des entités telles que la CySEC ou la FCA sont classées comme sérieuses et il est recommandé de les utiliser et de créer le compte de démonstration. Tous les courtiers susmentionnés ont la garantie d’être des courtiers réglementés, il est donc conseillé d’ouvrir un compte démo avec l’un d’entre eux.

Avec une plateforme de démonstration, peut fonctionner avec un budget virtuel, disponible via le courtier qui propose la plateforme. Ainsi, l’utilisateur peut tester la plateforme de trading démo, sans prendre de risque d’investissement et sans rien payer.

Vous pouvez maintenant commencer à vous entraîner avec votre démo en moins d’une minute. Cela dépendra de votre degré de familiarité avec le clavier et les registres.

L’un de nos courtiers les plus recommandés est eToro, car il offre la possibilité de négocier via l’instrument CFD et également via l’achat direct de l’actif sous-jacent. En d’autres termes, avec l’achat de l’actif sous-jacent, eToro achète le nombre correspondant d’actions ou de crypto-monnaies et les négocie au nom de l’utilisateur. Vous pouvez ouvrir un compte démo eToro via ce lien.

Trading démo : comment choisir le meilleur

Comment évaluer la meilleure plateforme de démonstration de trading en ligne ?

La réponse est très simple : en fonction de vos besoins.

Temps requis: 5 minutes.

  1. Choisissez selon votre expérience

    Si vous êtes débutant, il est recommandé d’évaluer certaines plateformes comme la démo eToro . Si vous êtes intermédiaire, avancé ou expérimenté, vous pouvez évaluer les autres (nous suggérons ceci).

  2. Choisissez en fonction de votre capacité à comprendre la plateforme que vous utilisez

    Plus vous êtes à l’aise avec l’instrument que vous utilisez, mieux c’est. Lorsque nous intervenons sur les marchés, la plateforme doit nous permettre d’agir rapidement et facilement.

  3. Choisissez en fonction de l’instrument financier que vous préférez trader

    En fait, dans le commerce en ligne, nous opérons principalement avec différents types d’instruments, à savoir les CFD, les contrats à terme, les ETF… etc… Selon vos préférences, vous pouvez choisir le type de courtier spécialisé dans cet instrument financier particulier (dérivé). Par exemple si vous voulez commencer par copier les meilleurs traders vous pouvez le faire avec eToro à partir d’ici.

Voyons quelques-uns.

Plateforme de démonstration eToro

Le courtier eToro s’est positionné comme une alternative extrêmement intéressante, puisqu’il propose des services de trading de CFD mais est également complété par un grand nombre d’outils et la possibilité de négocier avec d’autres instruments tels que les ETF ou l’achat d’actifs sous-jacents des deux actions. comme les crypto-monnaies.

L’achat de l’actif sous-jacent vous permet d’acquérir l’actif, ce qui, dans le cas des actions, peut signifier que l’utilisateur reçoit des dividendes de la société à certaines occasions. De la même manière, il est possible d’opérer via des CFD, cependant, avec le CFD, l’actif n’est pas acquis, mais plutôt il est exploité sur la variation du prix de l’actif, à la hausse ou à la baisse. De plus, avec les CFD, il est possible de négocier avec un effet de levier.

Il s’agit de la principale variante pour le trading de CFD ou l’achat de l’actif sous-jacent. Autrement dit, si vous souhaitez trader en acquérant l’actif sous-jacent, vous devez ouvrir une position ACHETER (longue) sans effet de levier. Sinon, vous négociez via des CFD.

Dans certains pays, le service d’achat d’actifs sous-jacents n’est pas disponible, il est donc recommandé de vérifier avec quel instrument vous vous apprêtez à opérer dans la fenêtre où le montant à opérer est défini et le mouvement est exécuté.

eToro on sait dans le monde entier pourquoi offre la possibilité d’opérer via le Social Trading c’est-à-dire profiter d’une communauté qui partage les idées et les opérations réalisées.

De plus, vous pouvez profiter de la fonction CopyTrading, en copiant d’autres traders plus expérimentés. Regarde comment ça marche.

Commencez à copier les meilleurs commerçants avec eToro. En ouvrant un compte, vous pouvez profiter de sa plateforme de démonstration gratuite et de sa pratique. (Cliquez sur)

Exemple d’inscription

Donc, enregistrons-nous. Nous avons besoin de 3 petites étapes. Nous sommes prêts? Commençons.

démo trading etoro zéro commission
  1. Cliquez sur « S’inscrire maintenant » sur le Page eToro
  2. Entrez un email que vous utilisez et un mot de passe dans les champs obligatoires
  3. Cliquez sur Créer un compte.

En quelques minutes, nous avons terminé l’enregistrement de la démo, que vous pouvez échanger sans effectuer le dépôt minimum initial.

Démo de trading intermédiaire

XM met à disposition des utilisateurs de multiples plateformes, parmi lesquelles on retrouve Metatrader 4, Metatrader 5 et son Webtrader. La caractéristique intéressante de XM est qu’il est possible ouvrir un compte réel avec seulement 5 dollars. (cliquez si vous voulez l’ouvrir gratuitement)

De plus, XM offre un Bonus de 30 $ pour les clients d’Amérique latine qui ouvre un compte.

Le courtier XM offre vraiment de nombreux instruments utiles pour se lancer dans le monde du trading.

Entraînez-vous avec votre plateforme de démonstration

Ci-dessus, nous expliquons comment s’inscrire et accéder à la plateforme démo d’un certain courtier, l’un de ceux que nous avons préférés. Cependant, comme nous venons de le souligner, la procédure n’est pas différente pour les autres courtiers.

Il est important que vous sachiez que vous pouvez essayez une démo gratuite sans engagement, avec le courtier qui offre cette possibilité. En fait, il s’agit d’une offre standard, puisque la plupart des grands courtiers du monde l’autorisent. En cliquant ici, vous pouvez ouvrir un compte démo avec Markets.com.

Un courtier peut être sélectionné en fonction de nombreux facteursanalysés dans cet article, comme besoins commerciaux et équilibre.

En plus des courtiers que vous connaissez, nous vous en recommandons d’autres très populaires que nous avons testés et que nous utilisons actuellement. Ces courtiers ont des centaines de milliers d’utilisateurs dans l’activité de commerce. Ainsi, en plus du tableau mentionné au début, vous trouverez sur notre site de nombreux Commentaires des principaux courtiers.

Le trading est certainement une activité passionnante. Par conséquent, nous sommes sûrs que vous l’aimerez au fur et à mesure que vous apprendrez et pratiquerez avec la démo gratuite. Essayez votre démo avec eToro et commencez à copier les meilleurs traders.

Comment trader avec un compte de trading démo ?

Les facteurs les plus importants à prendre en compte sont essentiellement deux :

1. Opérez avec un compte démo comme si nous utilisions un compte réel

Lors de l’ouverture ou de la fermeture d’opérations, il est très différent de savoir que nous utilisons de l’argent virtuel que lorsque nous utilisons de l’argent qui vient directement de notre poche. Il est très important de ne pas penser que même si nous perdons tout l’argent, c’est virtuel et rien ne se passe.

Évitez de trop risquer sans passer suffisamment de temps à évaluer un plan de trading ou à élaborer votre propre stratégie. Nous utilisons souvent une démo pendant des mois, mais nous ne le faisons pas de la bonne manière et cela ne nous prépare pas au moment où nous commencerons à investir notre propre argent.

Le compte démo sert aussi à améliorer sa propre discipline, ce n’est pas un jeu. Il est également plus important d’apprendre à gérer les pertes que j’apprendrai à gérer les profits. Essayer d’obtenir d’excellents résultats avec le compte de démonstration n’est pas si sage, mais il est préférable de développer une stratégie qui peut vous protéger des pertes.

2. Choisissez un montant d’argent réaliste

Si vous avez choisi un courtier qui vous permet de sélectionner le montant d’argent disponible pour votre compte virtuel, choisissez le même montant que vous souhaitez ensuite verser sur votre compte réel. Si, par exemple, vous ouvrez un compte démo avec 10 000 et que vous décidez ensuite d’en ouvrir un vrai avec 1 000, négociez toujours en effectuant des transactions proportionnellement de la même taille. Cela vous permettra de réaliser l’impact de vos transactions sur votre solde et vous aidera à vous habituer à gérer les fluctuations de votre capital.

Simulation dans le commerce en ligne

le simulation en général il représente une forme importante de formation et d’éducation dans divers domaines. Pensez, par exemple, aux pilotes de Formule 1 ou aux pilotes d’avion. Il est important même pour les professionnels du plus haut niveau technique.

Encore plus dans notre cas, si vous êtes inexpérimenté et avez besoin de vous familiariser avec les outils avant de trader avec de l’argent réel.

Concernant le commercela simulation est importante pour :

  • Qui commence: pensez au confort d’apprendre la théorie et la pratique en même temps sans aucun risque. La pratique est la méthode la plus efficace pour assimiler les notions et mémoriser.
  • qui veut s’améliorer: Par exemple, si vous connaissez déjà les bases du trading, mais souhaitez améliorer votre utilisation des outils techniques.
  • Ceux qui étudient de nouvelles stratégies: Si vous opérez déjà à un niveau technique, mais cherchez de nouvelles façons d’atteindre votre succès personnel, à travers des stratégies et des méthodes.
  • Qui veut essayer une nouvelle plateforme: Il existe de nombreux commerçants qui travaillent avec plusieurs plateformes. Peut-être souhaitez-vous évaluer une autre plate-forme pour plusieurs raisons, telles que la propagation du courtier ou d’autres types d’avantages.

Commerce en ligne sans inscription

le bonne opportunité d’utiliser une plateforme de démonstration en ligne réside dans la possibilité de pratiquer sans engagement.

Laisse-moi expliquer.

Avez-vous déjà souscrit à une version d’essai du programme ? Avez-vous ensuite reçu un e-mail indiquant « la période d’essai est terminée ? Maintenant, elle doit payer un total de… dollars par mois « Eh bien, si cela ne vous est jamais arrivé, considérez-vous chanceux.

Le trading démo proposé par nous ils nécessitent un enregistrement « démonstratif », où vos données, éventuellement réelles, ne sont pas copiées dans un contrat dans lequel vous passez un paiement. Les plates-formes de démonstration que nous avons sélectionnées ne sont valables que pour la version d’essai gratuite.

En effet, dans la phase « inscription » de la démo, aucune donnée sensible n’est demandéecomme une carte de crédit. De plus, vous pouvez entrer un nom, un email, réel ou fictif, car personne ne va le vérifier. Les données sensibles ne seront demandées (il convient) que dans le cas où vous souhaitez passer en mode réel.

Ces tests ne sont valables que pour vous montrer que lorsque l’on parle de démo gratuite, cela signifie que vous n’avez pas à déposerPas au début, pas du tout. Si vous le souhaitez, allez-y et ouvrez un compte « réel » où vous pouvez échanger avec de l’argent réel. Si vous ne vous sentez pas prêt, restez avec la démo. Si vous ne l’aimez pas, veuillez désinstaller (si vous avez installé un logiciel) ou arrêtez simplement d’utiliser la plate-forme.

Avantages des plateformes de trading de démonstration

Nous pouvons résumer tous les avantages de l’utilisation de la plateforme de trading de démonstration en ligne de cette manière :

  • C’est gratuit
  • C’est efficace pour apprendre
  • pas obligatoire
  • Vous pouvez choisir selon vos besoins

Par conséquent, la plateforme est un outil parfait, idéal pour les activités de trading, en tant qu’amateurs, professionnels ou semi-professionnels.

Que manque-t-il d’autre ? La théorie!

Pour pratiquer, il faut partir de la théorie.

Et où trouver la théorie ?

Facile : sur notre site.

Maintenant, ça ne depent que de toi. Prêt à commencer à pratiquer et à apprendre avec une démo ?

Si vous voulez en savoir plus sur les meilleures plateformes de trading, vous pouvez cliquer ici.

Comment investir en bourse | Guide pratique