Quel broker choisir pour débuter ?

Choisir une entreprise pour commencer à trader en ligne est la première et la plus importante étape pour un investisseur. Le succès d’un commerçant en dépendra en partie. Donc, Quel est le meilleur courtier pour les débutants ?

En effet, choisir un courtier adapté vous facilitera la vie et vous évitera bien des soucis. Ainsi, lors du choix du meilleur courtier pour débutants, vous devez tenir compte de plusieurs aspects. Pourquoi?

Étant donné que la plupart des courtiers vous proposeront différentes plateformes, instruments financiers et conditions de négociation dans lesquels investir, vous devez donc être clair sur vos intérêts d’investissement. En fait, il existe une grande variété d’alternatives qui pourraient vous dérouter. À cet égard, le tableau suivant contient une liste qui vous aidera à choisir le courtier pour débutant parmi les meilleurs :

Les courtiers de la liste, en plus d’avoir une excellente réputation auprès des utilisateurs, proposent également des comptes personnalisés selon le profil du commerçant. Un aspect commun de ces courtiers pour débutants est qu’ils offrent également un compte pour les commerçants experts.

Gardez également à l’esprit que certains courtiers peuvent être plus appropriés pour ceux qui débutent. Il est donc essentiel de considérer le profil de l’investisseur et de choisir un courtier adapté à son niveau, qu’il soit débutant ou expert en bourse.

Bien choisir la Plateforme pour débutants

Une plateforme de trading est l’outil que le courtier met à disposition pour exécuter vos opérations d’investissement. La plateforme vous permettra de prendre des décisions et de préparer un plan de trading basé sur le meilleur courtier pour débutants que vous choisirez.

Pour les débutants, il est recommandé de commencer à trader avec une plateforme simple.

Le trader pourra alors passer à des plateformes avec un degré de complexité plus élevé et des fonctionnalités avancées à mesure qu’il deviendra plus compétent dans le trading en ligne. Par conséquent, plus vous êtes familiarisé avec la plate-forme de l’un des courtiers débutants, meilleure sera la transition.

Lisez aussi « Les 5 meilleures plateformes de trading ».

De plus, lors du choix de certains des meilleurs courtiers débutants, il est important de savoir quels outils de base ils mettent à disposition sur la plateforme. Cela vous permettra de trader sans difficultés. Bien sûr, il existe des courtiers qui proposent des plateformes comme MetaTrader 4 ou MetaTrader 5 pour trader ce qui pourrait être un peu compliqué, surtout au début. Pourquoi?

Parce que MetaTrader est une plateforme très complète et puissante à gérer, et ses fonctions pourraient vous dérouter au début. Cependant, certains utilisateurs apprennent rapidement à maîtriser les fonctions les plus courantes de MetaTrader même s’ils en sont à leurs premiers pas, ils obtiennent tout de suite de bons résultats.

Au lieu de cela, d’autres commerçants préfèrent commencer avec des plateformes plus simples, plus intuitives et plus faciles à utiliser. En fait, certains investisseurs abandonnent souvent le trading en ligne car ils sont déconcertés par la complexité des plateformes plus avancées.

Par conséquent, le choix de la plateforme dépendra du profil du commerçant, il est donc recommandé de l’essayer en premier.

Plate-forme débutant

Cela a motivé des millions d’investisseurs à choisir le courtier pour débutants Option QI parmi les meilleurs d’Amérique latine. IQ Option est connue dans le monde entier pour sa plateforme de trading simple mais très intuitive. Vous pouvez vérifier personnellement ce que nous disons ouvrir un compte de démonstration gratuit à partir de ce lien.

L’importance du compte démo

Un autre facteur fondamental sans aucun doute lors du choix du meilleur courtier pour débutants est le compte démo. Pourquoi? Parce que ce type de compte vous permet d’essayer les mêmes fonctions qu’un compte réel mais en investissant avec des fonds virtuels.

Ainsi, le trader dans ses premiers pas aura la possibilité d’opérer avec un simulateur virtuel de trading d’actions en utilisant uniquement des fonds virtuels. Cela vous permettra de vous entraîner et de vous entraîner en prévision du moment où viendra l’utilisation de l’argent réel dans ses investissements.

Consultez notre article « Plateforme de trading de démonstration : de quoi s’agit-il et par laquelle commencer ».

Par conséquent, assurez-vous que le compte de démonstration du courtier pour les débutants n’a aucune restriction. En d’autres termes, celui qui vous permet d’apprendre, de pratiquer et de simuler vos stratégies d’investissement aussi longtemps qu’il le faudra. Même les traders experts préfèrent utiliser une démo pour pratiquer leurs stratégies de trading, avant de trader sur un compte réel avec un capital réel.

Il est vrai que nous pouvons paraître insistants pour vous inciter à essayer un compte démo. Mais nous le faisons simplement parce que pour les nouveaux arrivants, c’est le meilleur moyen de s’habituer à la plateforme de trading de votre courtier. En conséquence, les utilisateurs acquièrent un sentiment de contrôle sur leurs transactions, ce qui réduit le niveau de pression et la peur de perdre.

Nous réalisons également que vous ne pourrez pas dépendre de la plateforme de démonstration à vie. Quelqu’un devra utiliser un compte réel pour ressentir les émotions que ressentent les investisseurs lorsqu’ils placent leurs stratégies avec de l’argent réel. Cela fait partie de la formation qu’un trader doit recevoir.

Lorsque ce moment est venu, il est recommandé de procéder avec prudence, en commençant par un montant limité de fonds. Il est également conseillé d’effectuer de petites opérations avec beaucoup de prudence. Petit à petit, vous établirez votre propre plan de trading avec discipline et analyserez vos opérations en détail.

Aussi pour cette raison, de nombreux investisseurs préfèrent le courtier pour les débutants eToro, un des meilleurs. eToro met non seulement à disposition un compte de démonstration, mais propose également des outils qui vous faciliteront l’apprentissage. Aimeriez-vous découvrir par vous-même de quoi il s’agit? Puis, ouvrir un compte de démonstration eToro gratuit (à partir d’ici).

Courtier pour débutants avec un dépôt minimum bas

Comme nous venons de le voir, il est important de choisir un courtier débutant avec un dépôt minimum peu élevé. De cette façon, vous pouvez commencer avec un petit capital et apprendre à investir sans risquer tout votre argent.

Aujourd’hui, les meilleurs courtiers pour débutants offrent généralement la possibilité d’ouvrir un compte avec des dépôts à partir de 100 $ et même moins.

L’un de ces courtiers est Option QI avec leur faible dépôt minimum de seulement 10 $. De plus, IQ Option dispose d’une plateforme parfaite pour ceux qui commencent tout juste à trader, simple, intuitive et très facile à utiliser. Par conséquent, tout débutant qui choisit IQ Option fera un bon investissement.

courtier pour débutants

IQ Option est un courtier pour débutants parmi les meilleurs d’Amérique latine, notamment pour les CFD. L’investissement CFD est une bonne alternative pour les débutants dans le trading en ligne car ils peuvent investir dans un large éventail d’actifs sans avoir à les posséder. Cela vous évitera les maux de tête et le temps qui caractérisent l’investissement traditionnel.

Par conséquent, il serait préférable de commencer avec un courtier débutant fiable, avec une plate-forme facile à utiliser et sans trop de bureaucratie. Si vous pensez qu’IQ Option répond à toutes les exigences mentionnées jusqu’à présent, vous pouvez ouvrir un compte démo en quelques minutes et gratuitement (à partir d’ici).

Quels instruments le courtier propose-t-il ?

Lorsque nous sommes débutants, il est normal de se sentir confus au moment de décider quel instrument utiliser pour investir. Pourtant, il est essentiel, même désormais, de savoir si le courtier pour débutants vous propose une large gamme d’actifs dans lesquels investir. Parce que c’est important ? Parce que de cette façon, vous pouvez diversifier vos investissements.

Avez-vous déjà entendu parler de l’importance de diversifier? Eh bien, pour un commerçant, c’est essentiel, car s’il devait investir tout son argent dans un seul actif, il pourrait perdre tout son capital.

Par conséquent, le risque doit être diversifié, comme le conseillent les experts en placement, et les pertes doivent être réduites. De cette façon, si vous deviez perdre l’argent investi dans certains actifs, vous pourrez le compenser en gagnant dans d’autres. Cela pourrait vous protéger contre la faillite lorsque vous négociez avec votre courtier débutant.

Les traders débutants doivent être conscients que pour réussir, ils doivent réduire les risques. Ils pourraient même commencer avec certains actifs et en ajouter lentement d’autres à leur portefeuille, tout en étudiant, en travaillant dur et en mettant en pratique leurs stratégies d’investissement.

Actifs XM

Par conséquent, nous vous encourageons à choisir l’un des meilleurs courtiers avec un nombre constant d’instruments d’investissement. Un exemple est le courtier XM.com. Il propose du forex, des actions, des indices, des matières premières, etc. En effet, ce broker propose une bonne variété d’actifs, dont les métaux et les énergies. De là, vous pouvez ouvrir un compte de démonstration gratuit chez XM et profiter de sa large gamme d’actifs..

Formation gratuite pour les débutants

Lors du choix du meilleur courtier pour débutants, n’oubliez pas que beaucoup proposent une section éducative. Cette formation gratuite peut être reçue sur le web ou sur la même plateforme. Cela développera vos compétences, vous familiarisera avec les investissements et élargira vos opportunités de réaliser des bénéfices sur la plateforme de trading.

La formation vous offre donc un excellent moyen d’éduquer les commerçants débutants avec les connaissances de base dont ils ont besoin pour survivre au commerce en ligne. Parmi les outils d’apprentissage proposés par certains des meilleurs courtiers pour débutants figurent :

  • webinaires
  • Livres électroniques
  • tutoriels vidéos
  • Analyse des investissements

Vous pouvez en savoir plus sur la vaste section éducative de XM à partir d’ici.

Meilleur courtier réglementé pour les débutants

Le dernier aspect essentiel que le meilleur courtier débutant doit démontrer est la réglementation. Grâce à la réglementation, le courtier peut offrir un service fiable et de qualité à ses utilisateurs. Il y a beaucoup d’escroqueries commerciales sur Internet ces jours-ci, mais il n’y a rien à craindre. Pour vous protéger contre les arnaques au trading en ligne, il est essentiel que le courtier dispose d’une licence auprès des autorités financières suivantes :

  • Financial Conduct Authority (FCA) au Royaume-Uni
  • Commission nationale du marché des valeurs mobilières (CNMV) en Espagne
  • Commission des valeurs mobilières de Chypre (CySEC)
  • Autorité fédérale de surveillance financière allemande (BaFIN)

Mais pourquoi la réglementation est-elle importante ? Parce que ces organismes sont chargés de superviser et de contrôler si un courtier respecte certaines réglementations, dans le but de protéger l’investisseur. Par conséquent, le meilleur courtier pour débutants que vous choisissez doit être réglementé. Ainsi, il sera soumis à ces contrôles de transparence et obligé de protéger les fonds des clients avec une assurance.

Alors, quel est le meilleur courtier pour les débutants ? Ce sera celui qui offrira une plateforme adaptée à votre niveau, avec un dépôt minimum bas et une large gamme qui vous permettra de diversifier votre portefeuille. Cela augmentera vos chances de gagner et vous apprendrez à gérer les risques. Nous vous laissons les liens pour ouvrir un compte démo gratuit et essayer un courtier pour débutants sur les 3 que nous avons analysés :

Comment investir en bourse | Guide pratique