Tournois de trading IQ Option : Apprentissage gratuit

Cet article du guide IQ Option montrera deux aspects très intéressants : les didacticiels vidéo et Tournois d’options QI avec des prix. C’est excitant, alors commençons tout de suite à parler des tournois d’option IQ.

Pour participer aux tournois avec IQ Options, vous devez ouvrir un compte en direct. Vous pouvez l’ouvrir à partir de ce lien. En revanche, si vous voulez d’abord ouvrir un compte démo s’entraîner, vous pouvez le faire à partir de cet autre lien. (Cliquez sur)

Que sont les tournois IQ Option ?

Qu’est-ce que les tournois ? ce sont des compétitions dans lesquelles à la fin ceux qui obtiennent le plus de points remportent un prix. Eh bien, le Tournois d’options QI ce sont pratiquement les mêmes.

Option QI organise chaque jour des tournois où il récompense les premiers traders qui atteignent les premières places de la compétition. Mis à part le tournoi « The Winner Takes it All », tous les autres tournois ont des prix pour les meilleurs finisseurs. Donc, Même si vous n’y arrivez pas en premier, vous avez toujours une chance de gagner de l’argent.

C’est vrai, parce que le Tournois d’options QI Ils offrent des prix de milliers d’euros, pour des frais de participation extrêmement bas. Par exemple, le tournoi « Salary in a Day » offre un prize pool de 3 000 $ pour un droit d’entrée de seulement 4 $.

Exemple de tournoi IQ option

salaire en un jour iq option
salaire en une journée

Dans cette capture d’écran prise lors de la rédaction de cet article, le tournoi Salary in a Day offrait un prix de 3 000 $. Le droit d’inscription était de 4 $, alors que les participants (inscrits à l’époque) n’étaient que 105. Le prix était garanti, même si le droit d’inscription ne le couvrait pas. Notez que 4 $ x 105 est de 420 $, alors que le jackpot était beaucoup plus élevé.

Comme nous le verrons, il existe de nombreux autres types de tournois. Pour voir la liste complète sur la plateformecliquez sur « Tournois » dans la barre de gauche de l’écran.

En cliquant sur « Tournois », vous verrez la liste des tournois que vous pourrez faire défiler et sélectionner le tournoi auquel participer.

liste des tournois iq option
liste des tournois

La liste complète des tournois IQ option

Voici une liste de tournois Option QI présents sur la plateforme avec des prix atteignant des milliers de dollars.

Lancement du QI

Prix ​​10 000$, participation 4$, durée 5 jours, récompense les 30 premiers. Dans ce tournoi, option QI attribue un compte démo spécial de 100 $ à chaque commerçant, avec les mêmes conditions de départ pour tous.

Les 30 premiers qualifiés gagnent et le prix est crédité sur le compte réel sous forme de fonds réels. 75% des frais d’inscription sont transférés au fonds du prix. Le compte du tournoi peut être rechargé pendant toute la durée du tournoi. En un mot, même si vous perdez, vous pouvez recharger votre compte avec un ‘rebuy’.

plein gaz

Prix ​​50 000$, participation 20$, durée 1 mois, récompense les 30 premiers, permet de recharger le compte du tournoi. Celui qui atteint la première place reçoit le jackpot et la possibilité de participer à un grand événement pour les amateurs de voitures de luxe, à savoir le Drive Day Aston Martin (l’option IQ est un sponsor officiel).

Dans ce tournoi, chaque trader se voit attribuer un compte démo spécial de 10 000 $, avec des conditions initiales identiques pour tous. 80% des frais de participation sont transférés au jackpot. Le prix est crédité en fonds réels. Les 30 premiers classés sont récompensés.

Satellite IQ

Participation 1 $, durée 1 heure, récompense les 5 premiers classés, le rachat coûte 1 $. « Satellite » désigne une compétition qui fait partie d’un événement plus vaste, avec une cagnotte beaucoup plus élevée. Cependant, le tournoi IQ Satellite offre un prix égal à 5 ​​frais de participation à des tournois de trading appelés IQ Satellite.

Le satellite Full Throttle IQ est gratuit et a un jackpot plus élevé que les autres satellites de tournoi comme High Profile.

Le gagnant prend tout

1$ de participation, prix de 500$, 1 heure de durée, récompense le premier classé. Chaque participant reçoit un compte démo spécial de 100 $. La particularité de ce tournoi est que seul le gagnant de la première place remporte le jackpot.

72 heures

Grand prix 5 000 $, participation 2 $, durée 3 jours, récompense les 15 premiers classés. Sa durée est de 72 heures, soit 3 jours. 50% de chaque frais de participation va au jackpot.

Salaire en un jour

Grand prix 3000$, participation 4$, durée 1 jour, récompense aux 9 premiers classés. C’est un tournoi simple, il commence donc avec un compte démo spécial de 100 $, tous les commerçants commencent avec les mêmes conditions et vous avez la possibilité de recharger votre compte. 75% de chaque frais de participation est transféré au jackpot.

Graphique Charmeur

Prix ​​15 000$, participation 5$, durée 5 jours, récompense aux 30 premiers classés. Ce tournoi est également simple, mais le prix de rachat est de 5 $. Commencez avec un compte démo spécial de 100 $, tous les commerçants commencent avec les mêmes conditions. Vous avez la possibilité de recharger votre compte. 75% de chaque frais de participation est transféré au jackpot.

Haute marge

Prix ​​de 30 000 $, entrée de 16 $, durée de 12 jours, récompense les 30 meilleurs gagnants.

Équipement Debout

C’est un tournoi avec un jackpot très élevé, plus de 100 000 $, avec un prix de rebuy de 20 $, d’une durée de 3 jours, qui récompense les 30 premiers classés. Son succès est dû au grand prix de base et au grand nombre de participants qui augmentent les jackpots.

Même si le prix revient aux 30 meilleurs qualifiés, il garantit généralement des gains de plus de 1 000 $, même pour la 30e place. Cependant, c’est vraiment un tournoi très compétitif.

D’autres tournois et catégories de tournois pourraient être ajoutés à ces tournois. L’option IQ est très active à cet égard car les commerçants aiment les nouvelles.

Tutoriels vidéo sur les options IQ

Passons maintenant aux tutoriels vidéo qui peuvent être utilisés dans le même Plateforme d’options IQ. Pour les visualiser, cliquez sur « Tutoriels vidéo » dans la colonne de gauche de l’écran, comme indiqué ci-dessus.

le vidéos de tutoriel Option QI Ils traitent de divers sujets généraux et spécifiques. Ils commencent par expliquer comment négocier des options binaires et illustrent les stratégies les plus couramment utilisées grâce à une analyse avancée. C’est une bibliothèque utile surtout pour les débutants qui pourront revoir rapidement ce qu’ils ont appris et pratiqué.

Liste des tutoriels vidéo sur l’option IQ

Ceux-ci sont meilleurs didacticiels vidéo sur l’option iqdisponible sur la plateforme, qui augmentera progressivement :

  • COMMENT TRADER LES OPTIONS BINAIRES ? Cette vidéo démarre rapidement et explique brièvement tout ce qui doit être fait pour trader les options binaires. À travers des images, vous verrez une opération réelle très détaillée.
  • CONFIGUREZ LES FENÊTRES DE TRADING. Cette vidéo explique comment améliorer votre espace de travail, notamment en ce qui concerne les graphismes. Il explique comment ajouter des fenêtres de graphique supplémentaires, les supprimer et automatiser votre position en fonction de la dynamique du marché.
  • CONCLUSION ANTICIPÉE DES OPÉRATIONS. Nous avons dit dans notre guide complet des options IQ que sur cette plateforme, nous pouvons vendre une option avant son expiration. Cela s’applique à toutes sortes d’options. Lorsqu’une option est vendue, une fenêtre apparaît avec divers détails dont le prix de vente. Confirmez en cliquant sur le bouton « vendre ».
  • TYPES DE GRAPHIQUES. Cette vidéo montre comment changer le type de graphique. Nous en avons parlé dans la leçon sur les instruments d’analyse avancée IQ option.
  • INDICATEUR DE MOYENNE MOBILE. Cette leçon vidéo explique ce qu’est une moyenne mobile et comment fonctionne l’indicateur de moyenne mobile. Il montre 4 types de moyenne mobile, tels que la moyenne mobile simple, exponentielle, pondérée et adaptative.
  • INDICATEUR DES BANDES DE BOLLINGER. Cette vidéo présente l’un des indicateurs techniques les plus utilisés dans le trading financier car il est assez simple et efficace. Il est utilisé en conjonction avec d’autres indicateurs, car s’il y a une tendance en ce moment, il est inefficace. Parmi les indicateurs souvent associés à l’utilisation des bandes de Bollinger figure l’oscillateur stochastique.
  • INDICATEUR RSI. Cette vidéo est consacrée au Relative Strength Index, un indicateur qui mesure la force d’une tendance. Aide à identifier les situations de surachat et de survente, une fonctionnalité utile pour prévoir les variations de prix. Il est largement utilisé par les commerçants, soit individuellement, soit avec d’autres indicateurs.
  • COMMERCE AVEC PLUSIEURS GRAPHIQUES. Cette vidéo nous montre un exemple où plusieurs graphiques sont utilisés pour le même élément. Vous verrez le suivi de la corrélation entre actifs interdépendants (par exemple, entre la couronne et le prix du pétrole, car la valeur de cette monnaie est étroitement liée au prix du pétrole).

Tutoriels vidéo sur l’option IQ : utilisation des différents Patterns

  • MOTIF « TROIS CORBEAUX NOIRS ». Cette vidéo illustre la stratégie Pattern montrant trois bougies après une tendance haussière.
  • PIN BARRE. Cette vidéo présente le « Pin Bar », c’est-à-dire un aspect particulier que prend un chandelier japonais. Il est utilisé par les commerçants pour prévoir les mouvements à la hausse ou à la baisse, en tenant compte des exigences « obligatoires ».
  • MOTIF « FLASH ENTRE LES NUAGES ». En utilisant notre imagination, nous comprenons que ce modèle est utilisé pour identifier les « flashs » d’inversion de tendance lors d’une tendance baissière.
  • QUELLES SONT LES LIGNES DE TENDANCE. Dans cette vidéo les notions de support et de résistance sont expliquées de manière synthétique, avec des exemples graphiques.
  • MOTIF « BRISER LA LIGNE ». C’est peut-être le plus utilisé par les commerçants débutants, bien qu’il nécessite une étude plus approfondie qu’on ne le croit. Ce modèle traite des moments de « casse » des lignes de support et de résistance.
  • MOTIF « REBOND DE LA LIGNE ». Similaire à ci-dessus. La différence de ce modèle graphique est de définir la situation dans laquelle le prix « ne peut pas » casser le niveau de support ou de résistance. Lorsque le prix approche de ces lignes, les traders qui suivent ce schéma investissent dans l’inversion de tendance.
  • MOTIF « ARC-EN-CIEL ». Ce modèle implique l’utilisation de trois moyennes mobiles exponentielles définies avec une période différente. Ils sont représentés par différentes couleurs (6 bleus, 14 jaunes, 26 rouges) et permettent de prédire de fortes baisses de prix (qui après une hausse, comme l’arc-en-ciel, redescendent).
  • MODÈLE « RÉPARTITION DES NIVEAUX LOCAUX ». Démontrer l’utilisation d’une moyenne mobile exponentielle sur 13 périodes (voir la leçon outils d’analyse avancés option IQ). Ce schéma est utilisé pour identifier les points hauts et bas propices à l’entrée du trader sur le marché.

Passez à la leçon suivante : Synthèse et Quiz pour tester vos connaissances

Comment investir en bourse | Guide pratique