Dans cet article nous allons vous expliquer comment faire Négociation automatique d’options IQ.
Tout d’abord, clarifions ce qu’est le trading automatique. Peut-être que certains d’entre vous pensent qu’il s’agit d’un logiciel de trading qui fait tout automatiquement. Mais ce n’est pas comme ça.
Voyons d’abord brièvement ce qu’est l’option IQ et ce qu’elle vous permet de négocier. Et puis nous parlerons de Négociation automatique d’options IQ.
Comme nous le verrons, il y a certaines opérations qui doivent être effectuées manuellement et d’autres qui sont automatiques. Nous vous invitons à ouvrir un compte démo gratuit avec l’option IQ pour tester le trading automatique. Faites-le à partir de ce lien (cliquez).
Bref résumé de l’option IQ
Option QI c’est un courtier en ligne spécialisé dans les CFD. Il était auparavant bien connu pour ses options binaires. Sur votre plateforme de trading, il y a divers actifs à négociercomme les devises Forex, les actions, les matières premières, les indices et les crypto-monnaies.
Tous ces actifs peuvent être échangés en utilisant dérivés. Les plus importants sont les CFD. Celles-ci ont donné naissance au commerce en ligne au milieu des années 1990.
La plate-forme d’option IQ possède plusieurs fonctionnalités de base et avancées. Parmi les fonctions de base se trouve la fonction d’exécution des commandes :
● Acheter en ligne (c’est-à-dire des ordres « longs » pour ouvrir une position plus élevée)
● Commandes (c’est-à-dire des ordres « courts » pour ouvrir une position vers le bas)
A la place, ci-dessous nous allons découvrir 4 fonctions de trading automatique sur IQ option :
● ordres stop loss
● Prendre des commandes à but lucratif
● Pré-commander
● Ordres stop suiveurs
Option IQ Auto Trading: Stop Loss
le arrêter la perte Il s’agit en fait d’une fonctionnalité de trading automatique sur IQ Option. Avec cela, vous pouvez commander sur la plateforme de fermer automatiquement une position ouvertesi le prix atteint une certaine somme.

L’ordre stop loss est comme s’il disait à la plateforme : « si les pertes sont… fermez la position ».
Cela vous permet d’arrêter de perdre des positions. Par exemple, si nous prévoyons de ne perdre qu’un certain montant, avec le stop loss, nous déterminons ce « maximum ». Ainsi, nous pourrons nous déconnecter de l’ordinateur, sans craindre de perdre plus que ce que nous avons calculé.
Prendre des ordres de profit sur l’option IQ
le tirer profit c’est aussi une fonction de trading automatique sur l’option IQ. Oui, car avec cette fonction nous ordonnons à la plateforme de clôturer automatiquement une position ouvert, s’il atteint un certain quota. Mais nous parlons d’une position rentable.

C’est comme si nous commandions la plateforme : « si le profit est… fermez la position ».
Donc, cette commande vous permet de « capturer des profits ». Par exemple, si notre objectif est de gagner un certain montant, avec le take profit nous établissons ce montant. Nous pourrons nous déconnecter de l’ordinateur en sachant que si le prix atteint notre objectif, la plateforme fermera automatiquement la position.
Pré-commande sur l’option IQ
le Pré-commander est une fonction de trading automatique de Option QI. Permet de fixer un certain prix qui, une fois atteint, ouvrira un poste vers le haut ou vers le bas, selon celui sélectionné.
En pratique, cela fonctionne comme ceci :
- Vous choisissez une adresse
- Un prix est établi pour l’ouverture éventuelle du poste
- Si ce prix est atteint, la position sera ouverte
Merveilleux. Mais le meilleur reste à venir !
Si la pré-commande se matérialise, la position s’ouvrira. À partir de ce moment, les ordres stop loss et stop limit que nous avons configurés pour cette opération commenceront à fonctionner !
Cela signifie qu’une opération peut être configurée pour fonctionner de manière entièrement automatique.
Exemple de trading automatique IQ Option
Voici un exemple de ce que nous venons de dire :
- Le prix atteint le quota qui active la précommande
- La précommande déclenche l’ouverture de la position d’achat ou de vente
- La position de vente peut atteindre le niveau stop loss (et clôturer à perte) ou le niveau stop limit (et clôturer à profit)
Vraiment intéressant, surtout si vous n’avez pas le temps de surveiller les marchés en permanence.
Pour que ce résultat se produise, voici ce que vous devez faire :
- Configurer l’actif
- Fixez le montant que vous allez investir
- Définir la direction (acheter ou vendre, c’est-à-dire vers le haut ou vers le bas)
- Définir le stop loss
- Définir la limite d’arrêt
- Configurer la précommande
C’est incroyablement simple et technologique. C’est aussi un aspect très intéressant de commerce en ligne des CFD.
Ordre stop suiveur
le stop suiveur est une fonctionnalité avancée de trading automatique sur IQ Option. Il fait fonctionner le Stop Loss de manière dynamique. Lorsqu’un stop loss est défini, Trailing Stop peut également être activé.
Le Trailing Stop déplace automatiquement la limite de stop loss vers le haut ou vers le bas. Cela dépendra du prix atteint par l’actif et seulement si ce prix évolue dans la direction souhaitée. En d’autres termes, si l’actif évolue dans une direction favorable immédiatement après l’ouverture de la transaction.
Au contraire, lorsque le prix évolue dans le sens opposé (marché défavorable), le stop loss ne bougera pas.
Nous avons préféré le laisser de côté car dans Option QIlorsque la précommande est activée, le Trailing Stop ne peut pas être activé.
Passez à la leçon suivante : Comment utiliser l’option IQ : exemple pratique