Comment faire du trading de crypto-monnaie ?

Pourquoi échanger des crypto-monnaies? Les crypto-monnaies sont probablement un pilier fondamental de l’économie du futur et sont, même maintenant, un actif financier qui peut générer des profits très élevés, surtout si vous négociez avec des plateformes fiables et sécurisées comme eToro (ouvrez une démo gratuite à partir d’ici).

sélection de crypto-monnaies commerciales

De nombreux commerçants ont commencé à négocier des crypto-monnaies et constatent des résultats exceptionnels. Ce guide explique également ce que sont les crypto-monnaies et comment elles fonctionnent, et surtout comment les échanger. Ici, vous pouvez voir quelles sont les meilleures plateformes pour les crypto-monnaies.

Une crypto-monnaie est une monnaie numérique, basée sur des principes de décentralisation et de cryptographie. Par conséquent, la plupart des crypto-monnaies manquent d’un organe de contrôle central, ce qui les différencie profondément des monnaies traditionnelles, qui sont toujours contrôlées par une banque centrale.

Pour en savoir plus sur « que sont les crypto-monnaies », lisez notre article.

Trading de crypto-monnaie

Le moyen le plus simple (et probablement le moins intelligent) d’échanger des crypto-monnaies est d’acheter des crypto-monnaies via un échange. Si j’achète un Bitcoin ou toute autre crypto-monnaie aujourd’hui, je dois attendre que son prix augmente. Si le prix baisse, je perds de l’argent. S’il monte, j’ai des bénéfices potentiels qui ne peuvent être réels que lorsque je vends.

Un problème encore plus sérieux avec ce type de trading de crypto-monnaie c’est le même échange. Les échanges sont les plateformes qui vous permettent d’acheter et de vendre des crypto-monnaies. Ces échanges facturent des frais élevés, sont très peu fiables (non réglementés) et, dans la plupart des cas, cachent de véritables escroqueries. Les échanges semblent bien fonctionner pendant un certain temps (voire des années) mais dans de nombreux cas, ils se ferment sans explication, faisant évidemment disparaître tout l’argent des clients.

Lisez notre article eToro contre Coinbase

La meilleure solution pour le trading de crypto-monnaie est représentée par les CFD (contrats de différence). Les CFD sont des contrats financiers dont la valeur dépend d’un actif sous-jacent. Nous pouvons avoir des CFD sur des actions, des matières premières et, si cela nous intéresse, sur des crypto-monnaies. Les meilleurs courtiers CFD offrent la possibilité de négocier Bitcoin, Ethereum, Ripple et toutes les autres principales devises.

La valeur d’un CFD Bitcoin est exactement celle du Bitcoin. Vous pouvez pointer vers le haut (vous gagnez si la valeur de Bitcoin augmente) ou vers le bas (vous gagnez si la valeur de Bitcoin diminue). Les bénéfices sont proportionnels à la différence de prix (c’est pourquoi on parle de contrats sur différence) mais sont multipliés par l’effet de levier.

commencer à investir dans les crypto-monnaies

Le premier gros avantage des CFD est que sont un instrument financier réglementé: Cela implique que les autorités de surveillance (CySec et FCA) contrôlent les courtiers pour opérer avec les CFD et s’assurent qu’il n’y a pas de fraude ou de tromperie.

Quoi de plus, les meilleurs courtiers pour trader les CFD ne facturent pas de commissions et offrent des conditions économiques extrêmement avantageuses. Enfin, avec les CFD, vous pouvez gagner de l’argent à la fois lorsque la valeur de la crypto-monnaie augmente et lorsqu’elle diminue.

Les CFD sont un outil financier facile à utiliser et à comprendre, même pour ceux qui n’ont jamais négocié en ligne auparavant.

Les meilleurs courtiers CFD pour le trading de crypto-monnaie

Le tableau ci-dessus contient les meilleurs courtiers pour le trading de crypto-monnaies avec des CFD. Ces courtiers sont strictement autorisés et réglementés et donc offrir une expérience sécuritaire sans surprises aux utilisateurs. Ils sont tous entièrement gratuits et ne facturent aucune commission.

Commerce de crypto-monnaie avec eToro

eToro est le courtier CFD le plus facile à utiliser, même pour les débutants. L’interface d’eToro est extrêmement intuitive, mais plus important encore, eToro propose un système de trading social gratuit qui fonctionne très bien.

Grâce au trading social, vous pouvez voir les profils des autres commerçants enregistrés et découvrir ceux qui ont le plus de succès.

trading social de crypto-monnaie

À ce stade, vous pouvez, d’un simple clic, commencer à copier les meilleurs commerçants de manière entièrement automatique. Vous pouvez vous inscrire gratuitement sur eToro en cliquant ici.

Trading de crypto-monnaie avec IQ Option

Iq Option est l’un des courtiers CFD les plus innovants et les plus populaires en Europe. Il se caractérise par son interface extrêmement intuitive et facile à utiliser et par le fait qu’il peut être démarré avec un dépôt minimum de seulement 10 euros.

La plateforme IQ Option est entièrement gratuite, sans commission. Vous pouvez également trader avec un compte démo gratuit, illimité et sans restriction. Aucun dépôt n’est requis pour accéder au compte démo.

Vous pouvez vous inscrire gratuitement à IQ Option en cliquant ici.

Prix ​​​​de la crypto-monnaie

Citations de crypto-monnaie se caractérisent par une forte volatilité. Cela signifie que des changements de prix extrêmement importants peuvent être observés même en quelques minutes. C’est un vrai cauchemar pour ceux qui investissent dans les crypto-monnaies en les achetant directement, mais c’est aussi une belle opportunité pour ceux qui investissent en tradant des CFD.

Le graphique suivant montre le prix en temps réel du Bitcoin, la plus importante des crypto-monnaies :

La plupart des crypto-monnaies mineures sont dangereuses. Ce n’est pas un hasard si la plupart des courtiers CFD proposant le trading de crypto-monnaie vous permettent de ne négocier que les principaux.

Lisez notre article sur comment acheter des crypto-monnaies

Le trading de crypto-monnaie est-il une arnaque ?

La plupart des échanges de crypto-monnaie cachent des escroqueries. Il existe également un nombre impressionnant d’autres soi-disant sociétés qui promettent des profits incroyables avec les crypto-monnaies (comme Bitcoin Trader) mais qui sont en fait des arnaques. Dans de nombreux cas, le trading de crypto-monnaie semble vraiment être une arnaque. Et malheureusement c’est vraiment le cas.

Le seul moyen de se protéger des arnaques lors du trading de crypto-monnaies, il ne faut choisir que des courtiers CFD agréés et réglementés, et donc soumis au contrôle des autorités.

Les CFD sont l’un des rares moyens, à l’heure actuelle, d’investir dans les crypto-monnaies sans risque de fraude et d’escroquerie.

Détails sur les crypto-monnaies

Les transactions sont validées à l’aide de la cryptographie : de cette façon il est pratiquement impossible qu’il y ait fraudedu moins en ce qui concerne les transactions individuelles, c’est-à-dire pour ceux qui utilisent des crypto-monnaies pour effectuer des paiements.

Les crypto-monnaies, selon de nombreux experts, représenter l’avenir de paiements. Le fait qu’il n’y ait pas de banque centrale empêche également l’inflation. Personne ne peut émettre de nouvelle monnaie, sauf si cela est prévu par l’algorithme de gestion cryptographique. La crypto-monnaie la plus connue est sans aucun doute le Bitcoin. Bitcoin valide les transactions via la Blockchain, en utilisant le cryptage. De nouveaux bitcoins sont générés à un rythme décroissant et peuvent être obtenus via le processus de minage.

Qu’est-ce que l’exploitation minière ? Le minage est un processus qui vous permet d’obtenir de nouveaux Bitcoins en échange de la puissance de traitement de votre ordinateur. Le minage est un processus de facto qui rend votre ordinateur disponible pour valider les transactions sur le réseau Bitcoin.

La complexité des opérations de validation blockchain ne cesse de croître : aujourd’hui déjà, Le minage de Bitcoin est une opération très complexe qui consomme énormément d’énergie. Pour cette raison, du matériel spécifique est utilisé et, surtout, la société minière implante ses ordinateurs dans des pays où le coût de l’énergie est très bas, généralement en Asie.

Gagner du Bitcoin avec le minage est donc une pratique réservée, désormais, aux seules entreprises spécialisées. Mais ce n’est pas le seul moyen de gagner de l’argent avec Bitcoin et autres cryptos.

le meilleur moyen de gagner de l’argent avec les crypto-monnaies aujourd’hui est de les échanger.

Les principales crypto-monnaies

Dans cette section, il y a une brève description des principales crypto-monnaies.

top trading de crypto-monnaies
  • Bitcoin: C’est la crypto-monnaie par excellence, avec la capitalisation et le prix les plus élevés au monde. C’est la première crypto-monnaie créée par le génie de Satoshi Nakamoto.
  • Ethereum : est le principal adversaire du Bitcoin. Un réseau plutôt qu’une crypto (qui est l’Ether) qui doit sa particularité aux contrats intelligents. Cela représente la véritable nouveauté qu’offre cette crypto-monnaie.
  • Ondulation: est une monnaie cryptographique, avec le symbole XRP, née en 2013. C’est une alternative valable à Bitcoin et Ethereum, très différente car c’est un système centralisé dédié principalement aux banques. C’est la seule crypto-monnaie avec une utilisation pratique rentable, donc les prédictions sur la valeur de Ripple sont optimistes, c’est pourquoi de nombreux investisseurs achètent Ripple.
  • BitcoinCash: est le produit de la division. Plus rapide et plus polyvalent que Bitcoin, mais beaucoup moins populaire. Il est également décentralisé.
  • Litecoins : c’est l’une des plus anciennes crypto-monnaies. Il est très similaire au Bitcoin (car ils partagent une partie du code), mais il s’est démarqué au fil du temps car il a un processus de cryptographie extrêmement rapide.
  • Tiret: est l’abréviation de monnaie numérique. C’est une crypto décentralisée créée en 2014 qui permet des transactions privées et instantanées.
  • IOTA: Il s’agit d’un jeton cryptographique de nouvelle génération, créé pour être léger et pour être utilisé dans l’Internet des objets, contrairement à d’autres crypto-monnaies qui sont nées avec des objectifs différents et sont basées sur une blockchain plus complexe et très difficile.
  • Monéro : est une crypto lancée en 2014, principalement axée sur l’évolutivité, la confidentialité et la décentralisation.

Essayez de trader les principales crypto-monnaies en ouvrant un compte démo avec eToro d’ici (cliquez).

Questions fréquemment posées

Vaut-il la peine d’échanger des crypto-monnaies ?
Les crypto-monnaies font partie des actifs les plus performants de ces 10 dernières années. Ils offrent toujours d’excellentes opportunités d’investissement.
Quelles sont les crypto-monnaies les plus pratiques ?
Cependant, Bitcoin est le crypto qui influence grandement les performances de tous les autres Altcoins.
Est-il possible d’échanger des crypto-monnaies en démo ?
Oui, des plateformes comme eToro Ils offrent une démo gratuite pour la pratique et la formation. Solution hautement recommandée avant d’investir avec de l’argent réel.
Comment investir en bourse | Guide pratique